23-04-2021 18:21 - Fin du différend autour de la tutelle du stade de Nouadhibou

Fin du différend autour de la tutelle du stade de Nouadhibou

Sahara Médias - La zone franche de Nouadhibou et la fédération mauritanienne de football ont signé ce vendredi un accord qui met le stade de la capitale économique à la disposition de la fédération.

Cet accord met fin au différend né entre la fédération et la commune de Nouadhibou à propos de la tutelle de l’infrastructure construite il y a quelques mois en prévision de la coupe d’Afrique des nations U20 (COCAN).

L’accord place le stade sous la tutelle de la fédération mauritanienne de football pendant une durée de 20 ans, avec l’obligation de prendre en charge son entretien et sa sécurisation, une période renouvelable.

Selon le président de l’autorité de la zone franche de Nouadhibou Mohamed Ali O. Sidi Mohamed cet accord charge la fédération de gérer et d’exploiter le stade de Nouadhibou, conformément à la loi autorise la ZFN à se substituer à la commune dans l’exercice de certaines de ses prérogatives à l’exception de celles relatives à l’action sociale, l’enseignement fondamental, la santé primaire et culturelle.

Il a ajouté que cet accord a été conclu eu égard à l’importance du développement du sport en général et le football en particulier et à faire de Dakhlet Nouadhibou et sa capitale Nouadhibou un espace pour la promotion des activités sportives et le souci de faire de Nouadhibou une destination régionale et même internationale pour le football.

Pour le président de la fédération mauritanienne de football Ahmed O. Yahya, cet accord revêt une très grande importance pour la fédération dans le cadre de ses accords avec la fédération internationale de football (FIFA) pour sa contribution au stade de Nouadhibou.

Ould Yahya a promis de faire de cette infrastructure un berceau pour la renaissance du football, révélant qu’il abritera la première rencontre de l’équipe nationale de football (les Mourabitounes) dans le cadre des éliminatoires de la prochaine coupe du monde face à la Zambie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2192

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)