05-05-2021 12:13 - Le parquet transfère la plainte des députés contre Aziz à la police judiciaire

Le parquet transfère la plainte des députés contre Aziz à la police judiciaire

Al-akhbar - Le parquet général près du tribunal de la wilaya de Nouakchott Ouest a transféré une plainte déposée par des parlementaires contre l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz à la direction de la police judiciaire pour enquête et appréciation.

On s'attend à ce que la police judiciaire convoque Ould Abdel Aziz pour l'entendre au sujet de la plainte en question le visant.

Les députés avaient porté plainte contre l’ex Chef de l’Etat à la suite de l'entretien qu’il avait accordé dernièrement au Magazine Jeune Afrique.

“A la veille du vote [de la mise en place de la CEP], ils ont donné 300 millions d’anciennes ouguiyas aux parlementaires pour qu’ils approuvent la création de la Commission d’enquête”, avait-il confié au média africain.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/32690





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2352

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Cri cri (H) 05/05/2021 20:35 X

    Quand aurons nous l'occasion de parler d'autres sujets ?

  • leguignolm (H) 05/05/2021 12:43 X

    Il va refuser de parler aussi tout en restant s’accrocher de son 93.