23-05-2021 14:04 - Le parti Ribat national hausse le ton et appelle la fin des restrictions qui pèsent sur l'ancien président Aziz

Le parti Ribat national hausse le ton et appelle la fin des restrictions qui pèsent sur l'ancien président Aziz

Al-akhbar - Il est indispensable d'arrêter immédiatement les restrictions de la liberté dont est victime l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, après le récent entretien accordé par le ministre de l’enseignement supérieur Sidi Ould Salem à RFI, a affirmé le porte-parole du parti Ribat national pour la défense des droits et la construction des générations, Mohamed Vadel Hadi.

L’interaction de l’ex Chef de l’Etat avec la justice doit être prise en considération, notamment pour ce qui concerne son assignation à résidence surveillée ainsi qu’à annuler immédiatement les décisions limitant sa liberté, a-t-il dit, qualifiant les mesures auxquelles il est soumis actuellement de contraires aux lois et à la constitution mauritanienne ainsi de véritable insulte à la République et aux anciens précédents.

Répondant à la question posée par RFI «Est-ce que vous avez vu des choses qui lui (Aziz) sont reprochées aujourd’hui ? », le porte-parole du gouvernement Ould Salem avait dit : «c’est une question personnelle. C’est vrai, j’ai été son directeur de campagne, j’ai été ministre. Je n’ai jamais vu des agissements contraires à la loi. Mais voilà, c’est dans mon secteur ».

L'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz avait annoncé son adhésion au parti Ribat national et appelé ses partisans à faire de même, rappelle-t-on.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/33032





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1716

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Cri cri (H) 23/05/2021 16:29 X

    Il y a combien de personnes qui croupissent en prison pour des présumés délits dont les faits ne sont pas encore établis et personne n'en parle. Alors la résidence surveillée est un luxe, et c'est le moindre mal.

  • leguignolm (H) 23/05/2021 14:50 X

    S'il va accepter un bracelet électronique en contre partie, votre client est très ambitieux et il est capable sur tout d'aller recruter des mercenaires dans la sous région. Comme,il a dit son ami "Qu'il faut le surveiller comme une graice sur le feu du volcan".