25-05-2021 15:40 - Décès de Thierno Bocar Alpha Bâ

Décès de Thierno Bocar Alpha Bâ

Le Calame - Thierno Bocar Alpha Bâ, célèbre figure religieuse du Sénégal et de la Mauritanie, pays dans lequel il compte également de nombreux adeptes et partisans, est décédé dimanche après/midi à Tunis.

Malade, l’homme d’Allah avait été évacué dans la capitale tunisienne pour des soins médicaux, en compagnie de 4 talibés, grâce à l’action du député maire de la commune des Agnam, Farba NGom. Sa dépouille devrait être rapatriée vers Dakar ce mercredi 26 mai, pour une inhumation prévue dans son village de Horé Fondé (région de Matam).

Frappées de plein fouet par le deuil et une immense tristesse, les populations de Kaédi, de la commune de Néré Walo, au Gorgol, mais aussi de Bagodine et d’autres localités du Brakna, affluent vers Horé Fondé pour assister à l’enterrement et présenter les condoléances.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2138

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 26/05/2021 10:26 X

    Un grand érudit international même s’en est allé, pour rejoindre ses aïeuls et autres hommes de Dieu, nos grandes icones religieuses, disparaissent peu à peu, dans ces temps troubles de débuts de la fin des temps ! nous laissant confus, troublés, stressés, angoissés etc… par les soucis mondains, sous l’influence d’Iblis et de ses alliés, prions Dieu de nous Guider dans la voie droite lumineuse, en nous éloignant des ténèbres pièges diaboliques, afin que nous puissions, suivre les pas nobles de ces guides ou acteurs religieux sincères, car il y’a des crises de valeurs morales dans nos temps çi, et cela, est valable de partout dans le monde, je parle particulièrement du monde musulman d’aujourd hui, en déviance de chemin peu à peu, qu’Allah nous Pardonne et Guide, et de passage, toutes nos condoléances, à Thierno Bocar Alpha Bâ, qu’Allah, l’Accueille dans Son Saint Paradis Eternel !