06-06-2021 10:49 - Aziz se plaint des restrictions médiatiques et accuse le cabinet du président de le fermer devant lui

Aziz se plaint des restrictions médiatiques et accuse le cabinet du président de le fermer devant lui

Alakhbar - L'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz s'est plaint des restrictions médiatiques qui sont imposées, indexant le cabinet du président Mohamed Ould Ghazouani de le rendre, qu’il s’agisse des médias publics ou indépendants, hermétique devant lui,.

J’ai cherché en vain d’avoir des entretiens avec des chaines locales de télévision, mais les responsables de ces organes ont refusé de gré ou par crainte, a-t-il dit, rappelant le cachet politique de l’une des chaines TV.

J’avais programmé une interview avec la chaîne britannique "BBC", qui devait être retransmise depuis Nouakchott, mais elle n’a finalement pas pu faire, en raison de l’impossibilité de trouver la location d’un dispositif de transmission depuis la capitale mauritanienne, a-t-il ajouté.

Ould Abdel Aziz a renouvelé par ailleurs ses accusations d'échec et de corruption au pouvoir du président Mohamed Ould Ghazouani, déclarant sa solidarité avec ceux qu'il a appelé les jeunes qui subissent des pressions à travers la rerstriction des libertés et des piliers de la continuité.

Ould Abdel Aziz a qualifié Ribat de parti des libres, soulignant la mainmise de Ould Ghazouani tant sur la majorité que l'opposition, dans ce que s’apparente à une conspiration contre le peuple mauritanien.

Aziz a promis enfin d’évoquer les violations commises dans le domaine minier lors d'une émission en direct retransmise sur sa page Facebook au cours de sa prochain sortie médiatique.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2047

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • maham68 (H) 06/06/2021 20:49 X

    La roue a tourné.

  • Adiekodda (H) 06/06/2021 13:36 X

    Depuis cinq (5) il s'était transformé en baladeur perdu , hier en blogueur et demain Il va rejoindre les charrutiers. Il refuse d'accepter le destin car hier c'était le pouvoir et aujourd'hui il devient simple citoyen ainsi va la vie mais il ne veut rien comprendre. Mon gars quand c'est fini et surtout pour quelqu'un qui est accusé de tous les maux ( vrais ou faux ) . Revenir aux commandes c'est maintenant impossible sauf si les mauritaniens sont lâches . Donc Mr Aziz essayez de passer à autre chose.

  • Autopsie (H) 06/06/2021 12:07 X

    Monsieur le Président, aucun cadre ou intellectuel de ce pays ne peut accepter ce qui vous arrive dans votre pays que vous avez dirigés pendant plus de 11 ans sans partage. Monsieur le président vous avez cru a ce que vous avez pensés bon de faire pour le pays, mais surtout pour les hommes que vous avez dirigé pendant cette période ou certains vous ont confondu avec un envoyé de Dieu, vous avez fait des hommes et construit des idées chez certaines personnes, mais vous avez surtout privilégié une communauté votre communauté sur les autres, ceux qui vous disez de ne pas trop faire de l’injustice sur les pauvres et autres propriétaires de bien foncier étaient traités en ennemis.

  • Autopsie (H) 06/06/2021 12:05 X

    Monsieur le président, c’est votre propre communauté que vous avez aidés, soutenu, mis devant, rendu service au nom de l’état, cette même communauté veut votre mort en froideur, sinon certains parmi eux et les plus en vues, aujourd’hui monsieur le président seul vos ennemis d’hier se comportent en amis et défendent vos droits d’ancien président, pour être clair seul les noirs se plaignent de votre situation, monsieur le président votre communauté cherche votre mort à 75% et pourtant 95% de noirs ne vous veulent pas du mal ni du tort, ils sont trop touchés par votre situation et trop peinés par ce qui vous arrive dans votre propre communauté que vous avez tout donnés. Dieu peut faire que vous revenez au pouvoir et je crois que c’est possible, il sera utile que vous rectifiez le tir.

  • Nathaliekoah 2 (H) 06/06/2021 11:40 X

    Toutes ces gesticulations ne servent à rien. Tu iras bien en prison. Cesse de rêver.

  • hamaodo (H) 06/06/2021 11:23 X

    ce feuilleton ridicule et minable entre aziz et ghazxani doit cesser.C est pour amuser la galerie de mauritaniens naïfs et incultes et arriérés.