08-06-2021 07:00 - La défense de l’ancien président estime arbitraire la décision de changer l’horaire de son pointage à la sûreté

La défense de l’ancien président estime arbitraire la décision de changer l’horaire de son pointage à la sûreté

Sahara Médias - Le collectif des avocats de la défense de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz a déclaré lundi que la décision de changer l’horaire de sa signature à la direction centrale chargée de la lutte contre les crimes économiques et financiers à la direction générale de la sûreté est une tentative de le harceler et de lui porter préjudice en dehors de la loi.

Pour le collectif cette mesure est une discrimination manifeste à l’égard de son client, car jamais une personne placée sous contrôle judiciaire n’a été soumis à une telle mesure, y compris ceux cités dans la même affaire que lui.

La direction centrale chargée de la lutte contre les crimes économiques et financiers avait en effet fixé à l’ancien président de nouveaux horaires pour signer et confirmer sa présence à la direction.

Les nouveaux horaires fixés pour l’ancien président sont désormais fixés au dimanche à 14h, mercredi à 17h et vendredi à 15h.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2647

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Baalel (H) 09/06/2021 06:17 X

    C'est une question de justice mais les heures de signature semblent être très dures car elles coïncident à la période de la prière à travers tout le pays. On se demande pourquoi le choix de ces moments par la justice? Et Ould Abdelaziz peut il se sauver la face car nombreux voient du cinéma dans cette affaire et qui parmis nos hauts responsables n'a détourné le bien des mauritaniens ?

  • pyranha (H) 08/06/2021 13:25 X

    les mots comme : injuste,maltraitance, violation de droit ,etc...cette brute ne doit pas les prononcer. Il en a tellement abusé qu'on comprend qu'il n'a aucun niveau intellectuel,ni une infime parcelle de dignité ,décevant... n'a t'il pas de parents ?

  • pyranha (H) 08/06/2021 13:07 X

    Ce type que vous dorlotez,finira par reprendre le pouvoir à Gazouani sans effort.Ce grand bandit expert délinquant qui devrait être jeté en prison continue de narguer et se foutre de la République sans être inquiété. Ce malfrat déboussolé au lieu de faire profil bas et la fermer continue de se balader dans les rues croyant être capable de déchaîner des foules alors qu'il n'inspire que mépris et dégoût varkhasssss...

  • laveritetoujours (F) 08/06/2021 09:30 X

    Une autre contrainte de plus et encore pour Ould Abdel Aziz, la peur au Sourwal et à la culotte, Aziz a eu beaucoup de sympathisant dans les sorties qu’il effectue pour se rendre au bureau de la signature de présence, tous les mauritaniens se disent choqués de cette situation de voir un ancien président marché comme un clochard dans la rue, ce que faisait le président Ghanaen après avoir quitté le pouvoir, il trainé les rues avec une bouteille de bière à la main, seulement le thé ne peut se transporter à la main dans les rues.

  • laveritetoujours (F) 08/06/2021 09:28 X

    Aziz s’est fait beaucoup d’ennemis hier qui sont devenus des amis, soutient et prêt à le suivre dans son épreuve de face to face, donc il faut arrêter ce cinéma de signature et arrêter de minimiser l’homme qui devient de plus en plus fort devant les mauritaniens, qui approuvent son geste de soumission au règle de la police qui l’en veut à mort. Les Nasséristes ont trouvés l’occasion de lui faire payer la dette avec une facture de chaleur durant tout le temps qu’il est resté sous la climatisation à la maison brune, la police fait express ou le procureur cherche à faire plaisir au Nassériste et en premier le directeur du Cabinet du président de la république, arrêter les gars vous ne gagnez rien dans ce combat de coq qui risque d’être des règlements de compte continuel sans fin dans la politique mauritanienne.

  • Destroyer (H) 08/06/2021 07:17 X

    Méchanceté gratuite et insensée. Il s'agit d'heures de prières....vous ne voulez pas qu'il puisse prier. Dieu vous punira....Ghazwani doit ouvrir les yeux et s'avoir que tout ce qu'il fait ne ternira en rien l'image de ce grand homme que je n'aime pas mais que je commence à respecter à cause de toute cette insjustice