08-06-2021 10:35 - Saisie record de 8 tonnes de haschich au Sénégal : révélations sur le périple du navire transporteur

Saisie record de 8 tonnes de haschich au Sénégal : révélations sur le périple du navire transporteur

Dakaractu - La marine nationale a annoncé ce dimanche 6 juin avoir intercepté un navire transportant du haschich au large de Dakar.

24 heures après, l’évaluation de la saisie a montré qu’il n'y avait pas moins de 8,3 tonnes de cette drogue connue aussi sous le nom de résine de cannabis en sus de 340 tonnes de plâtre.

Selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées, le navire qui transportait la marchandise prohibée est de type cargo avec une longueur de 66 mètres sur 08 mètres, battant pavillon togolais et est dénommé « ASSO 6 » (IMO:7946875).

Des informations qui ont permis d’avoir une idée sur la provenance de ce bateau.

Vesselfinder.com, un instrument de suivi du trafic maritime visité à Dakaractu, montre que « ASSO 6 » était le 29 mai dernier au port de Safi, une ville côtière marocaine où il est arrivé la veille en provenance de la Mauritanie. En Mauritanie, il est arrivé le 22 avril au port de Nouadhibou.

Le même outil de traçage indique qu'après le Sénégal ce navire était attendu au port d'Abidjan le 13 juin. Sauf que ce périple risque d’être retardé après la prouesse réalisée par la marine nationale qui a mis la main sur les membres de l’équipage, composé de quatre Indiens, d’un Mauritanien, d’un Syrien et d’un Libyen.

Cette drogue vient s'ajouter aux 17 et 5 tonnes de hachisch interceptées respectivement au Niger et au Mali entre mars et mai 2021.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1459

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Terrier (H) 08/06/2021 17:13 X

    Dites seulement que bateau provient de Safi , ville côtière marocaine ! Pourquoi chercher la provenance avant Safi ?? Sinon dans ce cas chercher la provenance avant Nouadhibou et ainsi de suite ! En plus de cela , Dakaractu, vous n’êtes pas sans ignorer d’où provient le chanvre marocain !! C’est quoi cette démagogie hypocrite ????

  • maham68 (H) 08/06/2021 13:15 X

    Le trafic de drogue est la rampe des bandits du sahel nommés pudiquement jihadistes comme leurs compères sud américains nommés en leurs temps FARC .Tant que les liens ne sont pas coupés entre les dirigeants de ces pays avec les narcotraficants, le Sahel ne connaitra jamais la paix.