14-06-2021 19:30 - Mauritanie, Sénégal, périmètres aménagés : un opposant sénégalais révèle la vente de tracteurs (*)

Mauritanie, Sénégal, périmètres aménagés : un opposant sénégalais révèle la vente de tracteurs  (*)

Senego - Thierno Alassane Sall était l’invité de l’émission “Objection”, sur Sud Fm, ce dimanche. L’ancien ministre de l’Energie, démissionnaire du gouvernement, a dévoilé un gros scandale à propos des tracteurs qui devaient servir dans l’exploitation des périmètres aménagés dans le nord.

Ayré Lao, le scandale en exemple…

“Beaucoup de ces engins ont été retrouvés vendus en Mauritanie. Si sa tournée, c’est pour tâter le pool réel du pays, il n’a pas besoin de faire le terrain. Dans le nord du pays où il va, il y a beaucoup de périmètres aménagés qui ne sont plus fonctionnels.

Je donne souvent l’exemple du périmètre de Ayre Lao où il y a 1 000 hectares qui, depuis un an et demi n’ont pas été exploités parce que le Gie qui l’exploitait est en faillite…“, souligne le leader de la RV.

Cissé Lô…

Pour Thierno Alassane Sall, “il (le Président Macky Sall) n’a pas besoin d’aller dans le nord du pays pour savoir ce que sont devenus les tracteurs qu’il avait si coûteusement achetés à coup de milliards dont certains ont été vendus en Mauritanie par des agents économiques qui, comme disait Cissé Lô, ne font pas de l’agriculture. Il s’agit de politiques à qui on distribue gracieusement ces tracteurs et qui les revendent”.

Par Khalil Kamara

(*) Titre choisi par La rédaction de Cridem




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senego
Commentaires : 1
Lus : 1432

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 15/06/2021 12:02 X

    Cet ex ministre du pétrole, était très brave et avait osé tenir tenir son cousin le président Macky, en lui disant non, de signer pour un grand projet pétrolier, cela n’est pas étonnant donc, qu’il réagit ainsi ce Thierno Alassane Sall !