15-06-2021 01:30 - Sous les yeux des hautes autorités !

Sous les yeux des hautes autorités !

RMI-Info - Allons-nous sortir avec des attestations de réussite sur lesquelles sera visible l’entête du ministère de la Défense ?

Alors que nous sommes des bacheliers orientés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur comme tous les bacheliers Mauritaniens. Nous ne sommes pas des militaires. Allons-nous perdre injustement 3 ans de notre vie juste comme ça ?

Ça fait presque 1 mois et 15 jours que nous sommes est en grève!! L’ année académique tire à sa fin de et nous ne trouvons personne qui se préoccupe de notre cas. Nous, futurs cadres du pays, avons l’impression que nous sommes sacrifiés sur l’autel de l’indifférence.

Nous invitons les avocats constitutionnalistes et autres juristes de nous éclairer sur un point. Quelles sont les lois et les décrets qui stipulent que le ministère de la Défense se subtitue à l’Enseignement supérieur dans la constitution Mauritanienne?

L’Institut Supérieur des Sciences de la Mer (المعهد العالي لعلوم البحار) est-il une institution privée?

Allons-nous être sacrifiés par quelques personnes malhonnêtes pour leur propre intérêt ?

Quand est-ce que ce jeu va prendre fin ? Encore et encore 90 étudiants vont-ils être sacrifiés contre la volonté d’une personne et pour des raisons lucratives ?

Nous crions à haute voix et faisons appel au Président de la république d’intervenir dans ce problème interministériel (Défense, Pêche et Enseignement Supérieur) afin qu’il soit réglé.

Nous sommes fatigués !
Nous sommes exténués !
Notre avenir est en danger !

je_veux_mon_diplôme
Étudiants_de_LISSM.


Djibril Mohamed Ba



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1764

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • rimois (H) 15/06/2021 14:55 X

    Il est mieux de régler un problème avant qu'il ne soit un problème

  • rimois (H) 15/06/2021 14:53 X

    L'enseignement revient au ministère de l'enseignement. La défense revient au ministère de la défense . C'est clair donc pourquoi le ministère de l'enseignement refuse d'encadrer l'enseignement?

  • rimois (H) 15/06/2021 14:51 X

    Chers étudiants, pensez vous vraiment que ce gouvernement se soucis vraiment de votre formation et de votre avenir? Le ministère de l'enseignement qui vous a orienter là-bas avec bourse est responsable et doit justifier. Le ministère de la défense et ses états majors qui vous ont accepté sous leur tutelle pour votre formation sont responsable et doivent s'expliquer. le ministère de la pêche qui a encadré votre formation est responsable. Alors nos hautes autorités doivent régler ce problème et ne pas continuer à négliger l’éducation nationale car prés de 98% de la population n'a pas les gros moyens qu'ils ont eux d'aller se former à l’étranger dans les pays ou l’éducation est respectée avec des diplômes valides mondialement que leurs Ministres n'ont pas à hésiter de signer.

  • hayerim (H) 15/06/2021 13:54 X

    Ils continuent leur combat dans l'indifférence générale, les pauvres, face à de médiocres responsables sans vergogne! c'est vraiment malheureux car cette situation n'aurait jamais dû exister n'eût été la bêtise et irresponsabilité des ministres de la pêche et de la défense. La mise sous tutelle de la marine de cet institut est une affaire rocambolesque et bombe à retardement laissée par les prévaricateurs tels l'ancien ministre de la pêche connu pour sa cupidité et son irresponsabilité sous la solde d'Aziz. Cette situation est intenable et l'Etat devrait y mettre fin urgemment et remettre les pendules à l'heure: replacer cet institut de haute importance pour la pêche à sa place, sous la tutelle de l'enseignement supérieur, et assurer l'avenir de ces étudiants dont l'avenir est injustement et de façon irresponsable mis en danger! ça va, il y a une fin à tout, surtout de monumentales aberrations telles que celles ci fruit de l'idiotie et de la cupidité de quelques individus sans foi ni loi.