18-06-2021 07:00 - Vols internationaux: l’offre spéciale de la RAM s’adresse à tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité

Vols internationaux: l’offre spéciale de la RAM s’adresse à tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité

Le360 - L’offre exceptionnelle mise en place par Royal Air Maroc ne s’adresse pas uniquement aux Marocains résidant à l’étranger (MRE), mais concerne tous les clients de la compagnie. Conformément à la loi, l’offre n’est pas discriminatoire, confirme la compagnie aérienne pour Le360.

La grille tarifaire agressive et le dispositif historique mis en place par la compagnie aérienne nationale, en réponse aux instructions du roi Mohammed VI, pour faciliter l’acheminement des ressortissants marocains à l’étranger, n’est absolument pas discriminatoire.

Cette offre, insiste une source à la RAM sollicitée par Le360, est ouverte à «tous les passagers», quelle que soit leur nationalité, et pas uniquement aux MRE.

Sur son compte Twitter, la compagnie a rappelé que les offres exceptionnelles actuelles au départ de l’étranger sont programmées «pour tous nos clients», qu’ils soient étudiants, touristes, MRE, expatriés résidents au Maroc, Africains, etc.

Lundi 14 juin 2021, lors d’un point de presse, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc avait été parfaitement clair sur la question. «Cette offre n’est pas discriminatoire, sans quoi nous serions hors-la-loi. Ce sont des billets ouverts à tous nos clients», avait-il affirmé.

«Lorsqu’un client se rend sur la plateforme de la RAM ou dans une agence, il n’y a pas moyen de savoir s’il s’agit d’un MRE ou pas», avait-il expliqué, la loi ne permettant pas aux services commerciaux de la compagnie d’exiger la présentation d’une carte de séjour aux clients qui réservent leur billet.



Le dispositif de la RAM est entré en vigueur le 15 juin dernier et se prolongera jusqu’au 30 septembre. La compagnie a mobilisé pour cette opération un total de 3 millions de sièges, à des prix très abordables.

Face à la saturation de plusieurs vols sur l’offre faite par Royal Air Maroc aux MRE, la compagnie nationale a annoncé ce jeudi 17 juin la programmation de vols additionnels, couvrant la période du 29 juillet au 4 août et celle du 2 au 8 septembre.

Par Amine Kadiri



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 1
Lus : 1686

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • doubango (H) 18/06/2021 12:21 X

    Apprenez a respecter vos clients d'abord. La majorite de vos passengers etait de l'Afrique sub-saharienne et tous se complaignent de l'arrogance et du manque de consideration de vos agents. Maintenant que la concurrence est rude, vous nous amerder avec vos promotions bidons. Plus jamais la RAM.