02-07-2021 01:23 - Le député Kadiata Malick Diallo s’inquiète pour l’avenir du pays

Le député Kadiata Malick Diallo s’inquiète pour l’avenir du pays

Sahara Médias - Le député Kadiata Malick Diallo, lors d’un point de presse jeudi, s’est déclarée inquiète quant à la situation de la Mauritanie.

Elle a appelé à la nécessité d’emprunter la voie à même de sauver le pays, de le sortir de la misère, à garantir sa sécurité, consolider son unité nationale en consacrant la rupture avec les politiques d’exclusion.

Le député a ajouté que le régime demeure le même ayant simplement changé de tête et qu’elle a constaté un recul des libertés après que le régime ait refusé d’autoriser sans raison des dizaines de partis politiques.

Elle a évoqué le fait que des députés soient empêchés d’exprimer leur inquiétude par rapport à la détérioration de la situation sécuritaire dans le pays et le recul des libertés, appelant au respect de l’article 10 de la constitution qui garantit les libertés essentielles.

Le député a encore dit que l’espoir d’un changement a animé certains eu égard au style adopté par le nouveau pouvoir, plus ouvert, mais le celui-ci a continué à limiter les libertés, à empêcher les citoyens de réclamer leurs droits.

Kadiata Malick Diallo a attiré l’attention sur l’exclusion de certaines composantes du peuple, considérées comme citoyens de second rang, ajoutant que cela menaçait le tissu social en Mauritanie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3109

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maestro (H) 04/07/2021 22:25 X

    L'elite se construit aux detriments des autres.