23-07-2021 15:45 - Communiqué de Tawassoul sur le Projet de loi portant protection des symboles de l'Etat

Communiqué de Tawassoul sur le Projet de loi portant protection des symboles de l'Etat

Tawassoul - Au nom d'Allah le Clément, le Miséricordieux,

Dans une démarche douteuse et constituant un recul manifeste des libertés, visant particulièrement la liberté de la presse et à faire taire les voix dissidentes, le gouvernement se hâte de faire adopter un projet de Loi sous l'appellation "protection des symboles".

Résolu à tenir en échec les manœuvres du gouvernement et le groupe parlementaire de la majorité pour faire passer ladite loi durant la période de fête, le Rassemblement National pour la Réforme et le Développement suit de près l'évolution de la situation grâce à ses députés.

Devant cette situation:

1. Le parti exprime son rejet ferme de cette dangereuse loi et condamne les tentatives du gouvernement pour faire un forcing afin d'obtenir l'adoption du projet de loi.

2. Invite les forces nationales et les organisations de la société civile, à s'unir dans un front commun pour adopter une position nationale protégeant les libertés et faisant barrage à cette dangereuse loi.

3. Est surpris par l'attitude unilatéraliste du gouvernement dans la mise en place de projets de lois sur des domaines aussi centraux sans une large concertation nationale. Et dans un contexte marqué par l'exigence d'un dialogue national inclusif de la part de plusieurs acteurs nationaux et forces vives du pays.

4. S'engage à n'épargner aucun effort pour lutter aussi bien à l’intérieur qu'à l’extérieur du parlement, en faveur de la protection des acquis démocratiques, dans le domaine des libertés.

Secrétariat exécutif à l'information et à la communication

Rassemblement National pour la Reforme et le Développement

Nouakchott, le 23 juillet 2021.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1711

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)