14-08-2021 17:32 - Réaction à l’audience au palais des élus du Brakna

Réaction à l’audience au palais des élus du Brakna

Le Calame - Au sortir d’une audience accordée aux parlementaires du Brakna, dans la soirée du jeudi 12 août, un des députes de M'Bagne, Amadou Moctar Niang a loué la "disponibilité du président de la République, Mohamed Cheikh El Ghazwani qui, pendant près de trois heures d’horloge, a écouté l’ensemble des représentants à l’Assemblée Nationale des différentes circonscriptions du Brakna, ceci en dépit de son agenda chargé".

"Aucun sujet n’était tabou, le président a demandé à tout un chacun de donner son point de vue et de poser des questions qui le taraudent ou taraudent ses électeurs.

C’est dans une atmosphère détendue, conviviale même que nous avons passé en revue toutes les questions relatives à la mise en œuvre des engagements du président de la République (TAAHOUDATY), le rôle de TAAZOUR, les voies et moyens de renforcer et de consolider l’unité nationale et la cohésion sociale, la réforme annoncée de l’exploitation des terres afin d’assurer notre sécurité alimentaire, les infrastructures structurantes et de base, l’état civil, les mesures prises pour atténuer la hausse des prix des produits vitaux…Aucun sujet n’a été laissé en rade", précise M. Niang.

"Entouré de son dircab et d’un conseiller, le président a écouté attentivement l’ensemble des observations et doléances des élus, demandé des compléments d’informations, répondu, point par point avant de promettre d’apporter rapidement des solutions aux doléances formulées par les parlementaires", s’est félicité le député de M’Bagne.

"Je pense que c’est pour la première fois que la Mauritanie a eu un président de la République d’une si grande capacité d’écoute des personnes qu’il rencontre ; nous nous en félicitons beaucoup ; un problème bien cerné est à moitié résolu", conclut le député de M’Bagne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2578

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • almoudo3 (H) 14/08/2021 20:58 X

    De quel message monsieur le depute va porter au pres du president dans la mesure ou tu n a jamais rencontrer les populations de ton department. L acte le plus grave que tu fait avec arrogance est de refuser de rencontrer les proprietaire terriens victime d'expropriation (cuvette de Koylal Ferrallah). Bcp d ONG, 2 deputes d ailleursm et les representant de Darel Barka sont venus ecouter ces popoulations, mais toi en tant depute du departement a categoriquement refuse, jusqu'a certains te soupconnent de collaborateurs de faiseurs du mal.Monsieur tu n a plus de credibilite, les elections prochaines te rendront la maonaie.

  • hamaodo (H) 14/08/2021 20:20 X

    deyssane ;encore un *** qui n'as rien compris ;oh si il soigne son beefteak;député de aziz.

  • diargua (H) 14/08/2021 18:53 X

    Sa alors ! Il ne manquait plus que ce discours digne d un griot. Comme le président (aux yeux qui parlent) ce député a ses oreilles qui n écoutent que lui

  • Kominenteyii (H) 14/08/2021 18:37 X

    Décidément, mais ce type de (C’est ICI MBAGNE) a voir sa tête ****, on peut dire qu’il est le seul qui n’a rien compris et ne comprendra jamais, avec ses yeux de la peur dans un regard TAMPI fatigué, ce qu’il a compris et heureux de l’avoir eu c’est d’être reçu au palais pour parler avec le gardien du temple, Ghazouani savait toutes les questions posées depuis qu’il est à l’état-major et ne s’attendait pas à être président sauf ce qu’il lui est arriver d’être président de la république, il est au courant et a d’ailleurs largement participer aux problèmes posés aujourd’hui par vous tous devant lui, il y’aura pas de solutions et aucune solution n’est prévu que de dire OUI je vous ai entendu et je mets tout cela dans les oubliettes comme tous les autres problèmes de la vie mauritanienne.

  • Kominenteyii (H) 14/08/2021 18:37 X

    Cette rencontre impopulaire et inattendu par toi-même et les autres est à mettre au compte des rencontres sans résultat, rien ne changera et rien n’avancera, rien ne bougera de sa place, sauf la continuité de l’œuvre de son prédécesseur à nommer les Nasséristes au poste de responsabilités, l’homme Ghazouani a une mission de continuer l’élimination des autres par la formation dans des écoles propre à une seule communauté, les recrutements dans une seule communauté, les gradés dans les corps d’une seule communauté, renforcer les hommes d’affaires dans une seule communauté, nommer aux postes d’une seule communauté et pour terminer une arabisation à outrance comme il avait au niveau de l’armée etc… Monsieur vous avez une petite vision de la rencontre qui n’est accepter que pour se faire de la publicité, ce président entretenu dans quatre murs ne peut rien faire et ne fera rien. Vous avez porté des jolis boubous pour la rencontre et écouter un discours du déjà entendu.