16-08-2021 20:09 - Messaoud: un Président incapable d'affronter les problèmes doit démissionner

Messaoud: un Président incapable d'affronter les problèmes doit démissionner

Alakhbar - Le président de la République doit démissionner s'il est incapable d'affronter les problèmes du pays, a indiqué lundi en conférence de presse à Nouakchott l'ex-président de l'Assemblée nationale mauritanienne, Messaoud Ould Boulkheir.

"On n'a jamais vu un président qui évite d'organiser le dialogue national par crainte de voir les questions du passif humanitaire et de l'esclavage soulevées", a souligné Messaoud qui faisait allusion au président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Messaoud a ajouté dans le meme contexte que "les Noirs mauritaniens sont marginalisés dans la sphère du pouvoir, l'Armée, la santé et dans beaucoup d'autres domaines. Ceux qui tentent de nier cet état de fait ne considèrent pas ces populations comme partie intégrante de ce pays".






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3544

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • Salem Vall (H) 17/08/2021 20:22 X

    2 ans auraient suffi pour digéré le cadeau obtenu et maintenant on fait entendre sa voix pour avoir plus et toujours plus. Pour quelle contrepartie. Rien, Nada, nothing…les « opposants » ou ce qui en restent se limitent à se faire entendre pour avoir sans aucune légitimité les biens de ce pauvre peuple, ou une position pour son beau fils, sa fille ou son fils, cousin…etc. Mr le President prière ne plus faire de passe-droits ou de faveur à des individus quelconques. Faites confiance au peuple et pas à ceux qui l’ont volés depuis et crient pour continuer à en profiter. Écarter ces sangsues et même leurs proches, sans pour autant faire la chasse à la sorcière.

  • Esprit Critique (H) 17/08/2021 16:23 X

    Bof bof et bof!!!! **** C'est une pure foutaise ce que Messaoud dit.

  • lecorren (H) 17/08/2021 14:09 X

    Mr Messoud ou Mr Caméléon dix ans de silence moyennant certainement un consentement pécunier convenu avec le diable, pourtant tu as cautionné aveuglement dix ans de gabegie et aujourd'hui vous évoquer le passif humanitaire et l'unité nationale quelle honte ! Effectivement c'est un dossier sensible car très lucratif une tribune pour les mauvais perdants et pour les ennemis de la nation, Taya et Aziz on voulu réglés cette épineuse question mais apparemment sans succès, car l'erreur monumentale de cette tentative de dénouement résulte dans l'aspect de discrétion prôné car n'a pas été rendu publique malgré le double paiement, mais sans liste rendu public avec noms des bénéficiaires, ni consentement écrits avec décharge des représentants des victimes. Donc un dossier saisonnier défendu par un groupuscule hétéroclite sans scrupule a chaque fois que les poches se vide on dépoussière le dossier de l'unité nationale et le passif humanitaire... Mr le caméléon le partage du pouvoir que vous réclamer ne pourra jamais fonctionner Le Liban et l'Irak est une parfaite illustration Je me permet de vous rappeler votre rôle a savoir l'acceptation du statuquo et travailler pour consolider un état de droit et de justice pour tous le Mauritaniens peu importe la race mais en restant dans votre trou d'hibernation c'est encore mieux pour tous le monde

  • moukhabarat (F) 17/08/2021 13:12 X

    On peut aimer la marmite de AZZIZ et ne pas cracher sur le soupe de Ghazwany

  • ahznar (H) 16/08/2021 20:27 X

    Caramba ! Voici un aveu sans importance. Ce leader lgtps considéré le phare du changement après des descentes sur le terrain sans succès aucun et qui au finish jetait des fleurs au nouveau président... change de voix. Quelle opposition !!! Une honte !!!