27-10-2021 17:16 - Les présidents du RFD et de l’UFP absents à la première réunion préparatoire de la concertation nationale

Les présidents du RFD et de l’UFP absents à la première réunion préparatoire de la concertation nationale

Sahara Médias - Les présidents du rassemblement de forces démocratiques (RFD) et de l’union des forces de progrès (UFP), respectivement Ahmed O. Daddah et Mohamed O. Maouloud n’ont pas assisté mercredi aux premières réunions préparatoires de la concertation nationale attendue, tenues à la demande de l’union pour la république, parti au pouvoir.

Ces deux partis sont considérés les plus importants parmi ceux engagés dans la préparation de la concertation nationale attendue et leur deux présidents ont été reçus à quelques reprises par le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani depuis son arrivée au pouvoir il y a près de deux ans.

Ould Daddah s’est fait représenter par le premier vice-président du parti, Yacoub Diallo, lui qui prenait déjà part pour le RFD à la majorité des rencontres préparatoires de la concertation à caractère politique.

Par ailleurs des sources de l’UFP ont justifié l’absence du président du parti, Mohamed O. Maouloud à ces réunions, le fait qu’il se trouve à l’extérieur du pays dans un voyage privé.

Il a été représenté par l’ancien ministre et dirigeant du parti Mohamed O. Khlil.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1691

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ngaari aalam (H) 27/10/2021 22:20 X

    Ils sont absents parce qu’ils preparent la trahision contre la communaute negroafricaine. Ils vont mettre les noirs de leurs partis devant , et demain ils diront que c’est le choix de la communaute negroafricaine. Ca a ete toujours comme ca.