16-11-2021 20:39 - Vient de paraitre : Tazadit, la mine de fer de Maître El Yezid Yezid

Vient de paraitre : Tazadit, la mine de fer de Maître El Yezid Yezid

Adrar-Info - Ce roman relate le combat difficile des travailleurs informels (les journaliers), évoluant dans un environnement difficile au service d’une grande compagnie minière qui exploite la mine de fer de Tazadit.

Il s’agit de trajectoires individuelles qui se rencontrent à la recherche d’un destin collectif pour engager une confrontation avec des forces bien établies et qui leur sont de loin superieures. Vont –ils échouer ou bien au contraire, gagner leur pari ?

Leur lutte se passe dans une société caractérisée par la pauvreté et la superstition, sur fond de sourde opposition de l’administration et de la grande compagnie qui les emploie.

Il s’agit d’une histoire mauritanienne, voire locale mais dont les ressorts sont universels C’est l’histoire de la condition humaine dans ce qu’elle a de plus grand et de plus fragile à la fois.

Source : l’éditeur

El Yezid Yezid est un avocat. Il exerce dans la ville de Nouakchott où il réside.

Tazadit est son premier Roman. Il est édité par l’Harmatan (écrire l’Afrique).

Il est désormais disponible aux Librairies Joussour, Vents du Sud et 15/21,( immeuble El Mamy) dans la capitale Nouakchott

Et à l’Épicerie « le Bon Marché » dans la ville de Nouadhibou



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2228

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)