18-12-2021 10:35 - Convoi de Barkhane au Niger: le président Mohamed Bazoum «exige» une enquête française

Convoi de Barkhane au Niger: le président Mohamed Bazoum «exige» une enquête française

RFI Afrique - À l'occasion du 63e anniversaire de la proclamation de la république, le président nigérien Mohamed Bazoum s'est exprimé vendredi 17 décembre.

Il s'est prononcé pour la première fois sur les événements de Tera, cette ville où des jeunes ont tenté de bloquer le passage du convoi de ravitaillement de forces françaises en chemin pour Gao, au Mali.

Selon lui, le dispositif mis en place pour sécuriser le passage du convoi était insuffisant.

À propos des trois jeunes tués lors de ces événements, il a ordonné une enquête pour situer les responsabilités et identifier également les meneurs de cette manifestation interdite. Il demande que les autorités françaises mènent, elles aussi, une enquête.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 0
Lus : 1190

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)