12-01-2022 21:04 - Mali : Ghazouani reçoit une envoyée spéciale de Nana Akufo- Addo, président en exercice de la CEDEAO

Mali : Ghazouani reçoit une envoyée spéciale de Nana Akufo- Addo, président en exercice de la CEDEAO

Le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu mercredi 12 janvier l'envoyée spéciale du président Ghanéen, Shirley Ayorkor Botchway, ministre des Affaires étrangères de la République du Ghana, a indiqué l’agence nationale de presse.

Dans une déclaration à la presse, Shirley Ayorkor Botchway a dit avoir informé le président Ghazouani des résultats du sommet de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sur la situation au Mali.

Les dirigeants ouest-africains réunis à Accra ont décidé, dimanche 9 janvier, de fermer les frontières avec le Mali et de mettre le pays sous embargo. Seuls les produits de première nécessité pourront continuer à circuler.

L’audience de la cheffe de la diplomatie ghanéenne intervient trois jours après l’entretien téléphonique entre les présidents mauritanien et ghanéen sur les sanctions prises par la CEDEAO contre le Mali.

La Ministre ghanéenne des Affaires étrangères a dit, par ailleurs, avoir exprimé au président Ghazouani « l'appréciation des pays de la CEDEAO et leur aspiration à son soutien ». « L'instabilité n'affecte pas que le Mali, elle affecte également la Mauritanie en tant que l'un des pays du Sahel, ainsi que l’ensemble des États de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest », a souligné Shirley Ayorkor Botchway.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem

----



Commentaires : 2
Lus : 2143

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • maham68 (H) 13/01/2022 00:12 X

    Il ne faut pas que Ghazouani écoute les sornettes de Akufo-Addo et Ouattara, il doit d'abord penser à nos éleveurs qui risquent de pâtir du manque de fourrages qui proviennent en grande partie du Mali en cette année de sécheresse. Macky Sall commence à regretter ces sanctions idiotes ,le Sénégal y perd 260 Milliards de CFA sans compter un milliers de chauffeurs pères de famille sur le carreau.

  • Terrier (H) 12/01/2022 22:26 X

    Voulant faire la sourde oreille aux injonctions de la CEDEAO, l’un des avions de la MAI a été immobilisé pour quelques heures sur le tarmac de l’aéroport de Bamako car les militaires maliens prétendaient que leur espace aérien est fermé, c’est à ce moment que la MAI arrêté ses vols pour le Mali .. alors ils pensent comment nos voisins maliens ????