12-01-2022 21:04 - Mali : Ghazouani reçoit une envoyée spéciale de Nana Akufo- Addo, président en exercice de la CEDEAO
Le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu mercredi 12 janvier l'envoyée spéciale du président Ghanéen, Shirley Ayorkor Botchway, ministre des Affaires étrangères de la République du Ghana, a indiqué l’agence nationale de presse.
Dans une déclaration à la presse, Shirley Ayorkor Botchway a dit avoir informé le président Ghazouani des résultats du sommet de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sur la situation au Mali.
Les dirigeants ouest-africains réunis à Accra ont décidé, dimanche 9 janvier, de fermer les frontières avec le Mali et de mettre le pays sous embargo. Seuls les produits de première nécessité pourront continuer à circuler.
L’audience de la cheffe de la diplomatie ghanéenne intervient trois jours après l’entretien téléphonique entre les présidents mauritanien et ghanéen sur les sanctions prises par la CEDEAO contre le Mali.
La Ministre ghanéenne des Affaires étrangères a dit, par ailleurs, avoir exprimé au président Ghazouani « l'appréciation des pays de la CEDEAO et leur aspiration à son soutien ». « L'instabilité n'affecte pas que le Mali, elle affecte également la Mauritanie en tant que l'un des pays du Sahel, ainsi que l’ensemble des États de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest », a souligné Shirley Ayorkor Botchway.
Par Babacar BAYE NDIAYE
Pour Cridem
----