15-05-2022 15:30 - Mauritanie : évaluation de la campagne de vaccination au troisième jour de son lancement

Mauritanie : évaluation de la campagne de vaccination au troisième jour de son lancement

Sahara Média - Le ministère mauritanien de la santé a organisé samedi une réunion destinée à évaluer les résultats des trois premiers jours de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus.

Selon le ministère cette réunion a été consacrée à l’élaboration de propositions destinées à « améliorer les performances afin d’atteindre les objectifs fixés pour cette campagne.

Le ministère a ajouté que cette réunion a pris un ensemble de mesures afin d’augmenter le taux de vaccination pendant le weekend et redéployer les différentes équipes de vaccination.

Au cours des trois premiers jours 103.267 personnes ont été vaccinées, soit 19% des personnes ciblées pour cette campagne qui prévoit de vacciner plus de 531.000 citoyens au niveau des différentes wilayas et moughatas suivant le nombre d’habitants et le taux de vaccination.

Le ministre mauritanien de la santé a déclaré que trois millions de mauritaniens n’ont pris aucune dose de vaccins contre le covid malgré la disponibilité des vaccins et leur accessibilité.

Il a ajouté que cette campagne sera axée sur les établissements scolaires où se trouvent 24% de la population cible.

Cette campagne de vaccination a été lancée alors que le nombre de cas de la maladie a augmenté en Mauritanie ces derniers jours, les cas actifs ayant atteint 132, à majorité à l’intérieur du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1145

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)