17-08-2022 10:35 - Des infirmiers sanctionnés pour usage d’ambulances à des fins d’excursion

Des infirmiers sanctionnés pour usage d’ambulances à des fins d’excursion

Senalioune - Un médecin, un infirmier d’Etat et un infirmier médico-social ont été sanctionnés pour avoir utilisé deux ambulances, à des fins de récréation, dans les environs de Djonaba, relevant de la Wilaya du Brakna, a révélé le ministère dans la santé dans une note de travail.

La punition réservée aux trois fonctionnaires excursionnistes, au moment où des patients en danger dans ces contrées rurales enclavées de la vaste région du Brakna, qui ne trouvent pas de moyen de transport pour leur évacuation urgente à l’hôpital d’Aleg ou celui de Nouakchott en passant par l’hôpital Cheikh Hamad Ben Khalifa de Boutilimit, notamment les femmes enceintes en difficulté, a consisté en simple mutation de leur lieu de travail dans des zones dites « reculées ».

Un avertissement a été également notifié sur le dossier de chacun d’entre eux, indique le ministère de la santé.

Tous les trois promeneurs maladroits ont été sommés de regagner leur nouveau lieu d’affectation, (le médecin pour F’Dérick dans le nord du pays, l’infirmier d’Etat pour Tichit au Tagant et l’infirmier médico-social pour Oualata au Hodh Charghi), dans les 72 heures.

Des blogueurs avaient fait circuler récemment des photos de deux ambulances en excursion dans les zones de récréation de la commune de Djonaba, relevant de la moughataa de Maaghtahjar, dans le centre du pays.

Ces contrées qui ont enregistré d’importantes pluies ces derniers temps sont prises d’assaut par des dizaines de vacanciers.

Par Oumlbenina Mint Bamba





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 2
Lus : 3285

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • habouss (H) 17/08/2022 18:18 X

    Félicitations monsieur le ministre, la coupe était pleine !

  • Buwuelm (H) 17/08/2022 13:38 X

    Les Personnels de santé incriminés, ont voulu perpétuer de vieilles pratiques cautionnées par les autorités anciennes et nouvelles, qui n’ont pas réussi à stopper une dilapidation organisée des biens de l’État. Malheureusement pour les personnes incriminées, l’histoire les a rattrapées. Tout le monde sait, que les véhicules de service de l’Administration ont toujours été utilisés par leurs attributaires, à des fins domestiques personnelles, de nuit comme de jour. Apparemment, l’État commence à faire le ménage dans ses cours (espaces). Les « tirs groupés », en provenance des populations à bout de nerfs, ont porté leurs fruits. Les rappels à l’ordre patriotique, constatés depuis les trois derniers trimestres, étaient inconcevables il y a quelques années. Le premier coup de semonce, pour un nouvel état d’esprit, ayant été donné par M. Ghazouani, les ministres, ne voulant pas rater cette dernière occasion, ont décidé à leur tour, de suivre le « bon chemin ». Pour cela, des chefs de Département ministériel, agissent (avec un retard, bien sûr) et sanctionnent tout individu transgressant les lois établies. Les contrôles inopinés (avant le chef de l’institution à contrôler, était informé de la visite, et pouvait prendre des précautions), sont devenus la hantise des candidats à l’argent facile. Le train du changement est en marche, et j’espère que M. le Président de la République, va tenir bon et mener le combat à son terme. Le peuple ne doit pas être livré à des dinosaures affamés, sans scrupules et qui se nourrissent de désarroi des pauvres, qui ne cherchent qu’à joindre les deux bouts.