11-09-2022 21:33 - Le ministre de l’hydraulique insiste sur la nécessité d’accélérer l’évacuation des eaux stagnantes à Nouakchott

 Le ministre de l’hydraulique insiste sur la nécessité d’accélérer l’évacuation des eaux stagnantes à Nouakchott

AMI - Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Sidi Mohamed Ould Taleb Amar, a visité, dimanche soir, des quartiers dans les moughataas de Sebkha et Dar Naim, et ce pour suivre l’exécution des travaux en cours pour l’évacuation des eaux de pluies qu’a connues la ville de Nouakchott récemment.

Au cours de cette visite, le ministre a suivi des explications sur les efforts déployés pour construire des digues en terre autour des habitations et pour l’évacuation des eaux grâce à des motopompes et des engins de l’Office national d’assainissement et de la Délégation générale de la sécurité civile et de la gestion des crises.

Le ministre a insisté sur la nécessité d’accélérer l’exécution de l’opération pour mettre fin aux souffrances des populations et ouvrir les rues devant les piétons et les voitures.

A l’issue de la visite, le ministre a indiqué , dans une déclaration à l’AMI, que les efforts menés pour l’évacuation des eaux ont abouti à d’importants résultats qui ont été salués par les populations, soulignant que les efforts se poursuivront pour résoudre définitivement le problème.

Il a précisé que l’opération d’évacuation des eaux s’est déroulée dans les quartiers d’El Basra et de Koufa, dans la moughataa de Sebkha et dans certains carrefours de la moughataa de Dar Naim, notamment le carrefour de Ould Khteira, le carrefour de la résistance et le secteur 16.

Le ministre a notre que les efforts se poursuivent pour trouver des solutions radicales et durables à moyen et long terme, conformément aux orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani dans ce sens.

Les populations qu’a rencontrées le reporter de l’AMI dans les deux moughataa de Dar Naim et Sebkha ont loué le niveau de l’intervention menée par les pouvoirs publics pour évacuer les eaux et mettre fin aux mares qui menacent la santé des populations.

Au cours de cette visite, le ministre était accompagné du Délégué général de la sécurité civile et de la gestion des crises, du wali de Nouakchott ouest, du wali de Nouakchott nord, du directeur général de l’Office national de l’assainissement et des représentants des autorités administratives et sécuritaires dans les deux moughataas.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4197

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)