29-09-2022 14:36 - A Nouadhibou, l’eau est partout sauf dans le robinet

A Nouadhibou, l’eau est partout sauf dans le robinet

Djigo Souleymane - Depuis plus d’un mois, la ville est confrontée à une sévère crise de soif, c’est d’ailleurs une situation qui dure depuis des années, des coupures récurrentes d’eau et d’électricité.

La ville était approvisionnée en eau, depuis les années 50 et continue de l’être, à partir de la nappe de Boulenouar, à 80 kilomètres de Nouadhibou. Aujourd’hui, la capitale économique s’est constamment agrandie, la zone franche crée en 2013 pouvait jouer un grand rôle d’accompagnement stratégique mais puisqu’elle est inutile et sans savoir faire, elle s’est contentée de reprendre en PPP un projet du gouvernement déjà tombé à l’eau.

L’accès à l’eau est une question de savoir faire, pas de ressources. Aujourd’hui la quasi-totalité des villes côtières comme Nouadhibou sont approvisionnées en eau depuis des usines de dessalement d’eau de mer.

Ce projet coûte moins cher que tout l’argent volé et dilapidé… mais les rétro commission issues des terrains de Cabano motivent plus.

Djigo Souleymane
Journaliste/ blogueur





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2517

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)