09-10-2022 14:16 - Arafat : clôture d'une formation de renforcement des capacités linguistiques en langue française

Arafat : clôture d'une formation de renforcement des capacités linguistiques en langue française

AEFM - L'Association des Étudiants Francophones Mauritaniens (AEFM) a organisé une cérémonie de clôture de la session de formation linguistique qu'elle a effectuée dans la commune d'Arafat du 25 juin au 22 Août 2022.

Dans le cadre de ses activités socioéducatives, programmées pour l'année 2022, l'AEFM a organisé une session de formation pour le renforcement des capacités linguistiques en langue française.

Destinée aux élèves- issus des quartiers déshérités de Nouakchott, cette formation s'est réalisée grâce au soutien indéfectible du Ministère de la Culture, le Service de Coopération et de l'Action Culturelle (SCAC) de l'Ambassade de France, les autorités administratives et la Commune d'Arafat .

Au terme de cette formation si importante aux yeux des élèves et de leurs parents, l'AEFM décide de la clôturer en apothéose.

Ainsi, une cérémonie de remise des prix et des attestations aux récipiendaires est organisée à la Commune d'Arafat le Samedi 1er octobre 2022.

Étaient présents à cette cérémonie, le président de l'association Sidi Mohamed Ould Abdel Jelil, le Maire de la commune d'Arafat, Mr El Hacen ould Mohamed, le professeur formateur, Mr Dembélé Oumar Samba, les membres de l'association, les élèves et leurs parents.

Les trois majors de chacune des deux classes ont bénéficié en plus de leurs attestations, des prix en espèces. La formation a permis entre autres aux bénéficiaires de s'approprier des outils linguistiques de base leur permettant d'ouvrir ou de tenir une conversation dans la vie courante.

- De se familiariser avec le CECRL ( le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues ).

Cette formation s'inscrit en droite ligne avec les objectifs majeurs de l'AEFM : Faire la promotion de la langue française.

Lutter contre l'ignorance sous ses diverses formes.

Les interventions du Maire de la commune et du professeur Dembélé ont été riches en conseils et en enseignements.

Diallo Abdoul Razag, membre de l'association, a clôturé la cérémonie en ouvrant des belles perspectives pour l'AEFM. Le climat était serein dans une salle du conseil municipal d'Arafat archi-comble.

---



















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : AEFM
Commentaires : 0
Lus : 2042

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)