10-12-2022 00:04 - Le ministère de l’agriculture prépare son plan d’action et évalue son action

Le ministère de l’agriculture prépare son plan d’action et évalue son action

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de l’agriculture a lancé vendredi des ateliers techniques destinés à préparer le plan d’action du ministère pour 2023 et évaluer ses réalisations.

Le ministre de l’agriculture, Yahya O. Ahmed El Waghef a dit que le secteur de l’agriculture, malgré toutes les difficultés est demeuré le seul secteur à toucher les préoccupations et les soucis des citoyens puisqu’il constitue un secteur de souveraineté du pays.

Cependant, il existe un stéréotype qui rend ses interventions en dessous du niveau requis pour le destinataire, qui y voit une négligence et une kyrielle de chiffres utopiques destinés à combler le vide.

Le ministre qui présidait l’ouverture de ces ateliers à Tiguind a dit que pour corriger cette situation il est nécessaire d’adopter un comportement approprié, réaliser des résultats convaincants et concrets et appliquer l’esprit de camaraderie, de solidarité et utiliser rationnellement le temps.

Il a insisté sur la nécessité de mettre en place une vision claire et juste, suivre l’exécution de près la mise en œuvre, faire preuve de tolérance et de critiques constructives, soulignant que le travail du secteur est participatif et transparent.

Ould Ahmed El Waghef a encore dit que ces ateliers sont destinés à déterminer les échecs, éviter leur répétition, évaluer le rendement de l’administration afin de baliser la route vers un avenir saint, et de définir le plan d’action du ministère pour 2023, pour qu’il constitue une preuve d’une prise d’intérêt pour les prévisions en plus d’une flexibilité.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2071

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lelion (H) 11/12/2022 13:44 X

    Le moins que l'on puisse dire est que Mr le Ministre a fait le diagnostic des maux de son ministère. A travers ce billet il met en lumière toutes les tares (organisationnelles et personnelles) qui gangrènent ce département budgétivore et proposent les solutions , surtout comportementales, nécessaires pour un progrès de l'agriculture en Mauritanie. ABES!