15-12-2022 20:16 - Centre Safia de Dar Naim – remise de 10 accords de financement de projets féminins – [Photoreportage]

Centre Safia de Dar Naim – remise de 10 accords de financement de projets féminins – [Photoreportage]

Le Centre Safia (Savoir, Apprendre et Faire pour être Indépendante durant mon Adolescence) a remis mardi 13 décembre, 10 accords de financement de projets féminins à des jeunes filles non scolarisées ou en décrochage scolaire, âgées de de 10 à 24 ans, en partenariat avec la commune de Dar Naim, la BMZ, Taazour, le Ministère de la Culture, le MASEF et l’Unicef, pour un financement de 100.000 MRU.

« Nous sommes convaincus que la formation, l’épanouissement, la capacité de prise de décision et de participation active à la vie publique des jeunes filles peuvent contribuer à rompre le cycle de la pauvreté et favoriser une meilleure justice sociale et un développement économique inclusif », a déclaré Hama Souvi, président du RENAJ (Réseau National des Associations de Jeunes) et coordinateur du projet "Safia".

Les 10 accords de financement touchent diverses activités génératrices de revenus comme le commerce, la couture, la restauration, le maraichage,…

Etaient présents à cette cérémonie : le hakem mouçaid de la moughataa de Dar-Naim, Mme Aissata Amadou Diaw, le maire de la commune de Dar-Naim, M. Koutoub Mame Koutoub et de M. Moustapha Youmbaba, directeur général de la Jeunesse au ministère la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement.

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




































Commentaires : 0
Lus : 2114

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)