20-12-2022 11:54 - Mauritanie : un financement de 710 000 dollars des Etats-Unis pour lutter contre le mariage des enfants

Mauritanie : un financement de 710 000 dollars des Etats-Unis pour lutter contre le mariage des enfants

Le projet « Deenka, Prévention et protection des adolescents contre le mariage des enfants en Mauritanie », financé par les Etats-Unis à travers l’USAID, a été lancé lundi 19 décembre à Nouakchott.

« Grâce à un financement de 710 000 dollars de l'Ambassade des États-Unis, le programme se concentre sur la prévention et la réponse au mariage des enfants dans les régions de Guidimakha et Hodh Chargui », a indiqué l’ambassade des Etats-Unis dans un communiqué.

Ont assisté à la cérémonie de lancement du projet : l'Ambassadrice américaine Cynthia Kierscht, le Secrétaire Général du ministère des e la Protection Sociale, de l'Enfance et de la Famille, M. Aly Silli Soumare, ainsi que le représentant résident de l'UNICEF, Marc Lucet.

Le projet « Deenka » va intervenir dans les wilayas de Guidimakha et Hodh Chargui.

Par Cridem Actualités

---



Commentaires : 1
Lus : 2491

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Buwuelm (H) 20/12/2022 14:25 X

    Les U.S.A. sont en train d’injecter des millions de dollars dans divers domaines en Mauritanie. Depuis quelques mois, le pays de Oncle Sam, a les yeux rivés sur la RIM, et intervient financièrement dans plusieurs secteurs. Tout cela est bien, et il faut que ce soit de bonne foi. Je crains qu’à l’avenir, le gouvernement américain, avec toutes les opérations de charme menées, et basées sur des objectifs inavoués, ne demande à Nouakchott de permettre le mariage gay et sa suite logique. Que ALLAH nous préserve de Son châtiment sans commune mesure.