26-12-2022 22:08 - Covid-19 en Chine : Plus de quarantaine obligatoire à l’arrivée dès le 8 janvier

Covid-19 en Chine : Plus de quarantaine obligatoire à l’arrivée dès le 8 janvier

20 Minutes - Seul un test négatif de moins de 48 heures sera exigé pour entrer sur le territoire chinois. Le pays lève la plupart des mesures anti-Covid en vigueur depuis 2020, notamment en raison de manifestations à travers le pays.

Un géant asiatique va enfin rouvrir ses frontières. La Chine mettra fin le 8 janvier aux quarantaines obligatoires à l’arrivée dans le pays, ont annoncé lundi les autorités sanitaires, après la levée début décembre de la plupart des mesures anti-Covid en vigueur depuis 2020.

A compter du mois prochain, seul un test négatif de moins de 48 heures sera exigé pour entrer sur le territoire chinois, a indiqué dans une note la Commission de la Santé, qui fait office de ministère.

Des frontières presque totalement fermées depuis 2020

La Chine est la seule grande économie qui continuait à imposer à l’arrivée sur son territoire des quarantaines qui pénalisent notamment le tourisme, même si leur durée a été réduite ces derniers mois. Elle est actuellement de 5 jours à l’hôtel, suivis de 3 jours d’observation à domicile.

La Commission de la Santé a indiqué qu’elle ne considérait plus le Covid-19 comme une « pneumonie Â» mais comme une maladie « contagieuse Â» moins dangereuse.

En juin, la Chine avait déjà réduit de moitié la durée de la quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant dans le pays : celle-ci était passée à 10 jours, contre 21 auparavant. Les frontières du pays restent malgré tout presque totalement fermées depuis début 2020.

La Chine a cessé depuis près de trois ans de délivrer des visas touristiques et les liaisons aériennes internationales ont été fortement réduites.

AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4544

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)