02-02-2023 03:14 - Cas présumé d’esclavage : une mission conjointe de la CNDH et de Taazour à Fdérik

Cas présumé d’esclavage : une mission conjointe de la CNDH et de Taazour à Fdérik

CNDH - Une mission conjointe de la commission nationale de droit de l’homme (CNDH) et l’agence générale à la solidarité et la lutte contre l’exclusion (Taazour) se trouve depuis deux jours à Fdérik pour évaluer les besoins en assistance, prise en charge et réparation des victimes de l’esclavage. La mission est composé de :

- Aminetou Ravae directrice des droits catégoriels à la CNDH

- Salma Mohaled Said cadre à la CNDH

- Elhoussein Mahand directeur du cabinet du délégué général de Taazour

- Samba Salek directeur du protocole du délégué général de Taazour.

La mission entre dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat entre la CNDH et Taazour relative à la promotion des droits économiques, sociaux et culturels signée récemment par Maitre Ahmed Salem Bouhoubeyni, président de la Commission Nationale des droits de l’homme et Monsieur Mohamed Aly Ould Sidi Mohamed, délégué général à la solidarité et la lutte contre l’exclusion.

La semaine d’avant une mission conjointe de la CNDH et du bureau du haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a été dépêchée à Zoueratt et Fderik pour enquêter sur des cas présumés d’esclavage dont les auteurs ont été poursuivis pour crime d’esclavage et renvoyés devant le tribunal spécial de l’esclavage de Nouadhibou.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CNDH
Commentaires : 0
Lus : 1747

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)