10-02-2023 18:02 - Mauritanie : décès d'un activiste peu de temps après son arrestation par la police à Dar-Naim

Mauritanie : décès d'un activiste peu de temps après son arrestation par la police à Dar-Naim

Points Chauds - Des militants et des blogueurs ont fait circuler la nouvelle de la mort du jeune Souvi Ould Cheine, qui a été arrêté par la police, condamnant l’incident et exigeant l’ouverture immédiate d’une enquête pour connaître les circonstances de sa mort.

Le défunt, était en garde à vue, à l’un des commissariats de Dar-Naim où il était détenu. Des proches de Souvi Ould Cheine disent qu’il a été attaqué par la police dans le district de Dar-Naim, dans la wilaya du nord de Nouakchott, ce qui a causé sa mort.

Souvi Ould Cheine a été transféré de sa détention au bureau du commissaire de police à l’hôpital Cheikh Zayed pour y être soigné, avant de décéder.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3838

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 13/02/2023 10:28 X

    Nos condoléances tout d’abord, à la famille, de la victime martyr, un homme, qui appelait, à une justice équitable, qui a un cœur de lion, et n’avait pas peur ! voilà des gens braves, qui sont morts pour la liberté, mais cependant, et par contre, le président, doit vite, agir, en urgence, car, ce n’est pas la 1ère fois, qu’une victime est torturé à mort, mais pour le cas de Souvi, s’en est trop, or, si les choses débordent, alors, la fitina, peut engendrer des conséquences regrettables, dans ce pays triste ! mais où sont nos acteurs de la justice, n’empêche, que ici, c’est le président, qui doit vite sanctionner strictement, les coupables, sans attendre, car, si il laisse les choses à la froideur, eh bien, d’autres drames chaotiques, surviendront, et cela peut mener, le pays, vers le chaos ! Il ne doit pas laisser, ce meurtre monstrueux, à la légère, justice doit être faite strictement, sans pitié ! D’autres autopsies, viennent d’être découvertes, et c’est ça, les vrais, on a découvert, que son crâne a été fracturé, l’os de son coup aussi, fracturé, et j’en passe, au reste des partis de son corps, etc… Non, non, et non, le reste du peuple, ne doit pas accepter, cela ! les acteurs des droits humains, doivent, vite dénoncer, et divulguer, cette acte jusqu’à l’international, afin, que le monde entier, connaisse, le vrai visage des tyrans de ce pays ! Mais attention, à force, de continuer, l’injustice, Dieu, va Anéantir, une société, car Il N’Aime pas l’Injustice, et Se l’Est Interdite ! Cependant, la Mauritanie, bouillonne, en dessous, comme un volcan, et tôt ou tard, si l'injustice, ne sera pas combattu, eh bien, ce volcan, déversera sa lave fournaise ! donc, d'autres Souvi, naîtront, et viendront, pour combattre le faux sur du faux !