10-02-2023 19:21 - Mort du militant Souvi Ould Cheine : son frère indique qu’il a été torturé et électrocuté - VIDEO

Mort du militant Souvi Ould Cheine : son frère indique qu’il a été torturé et électrocuté - VIDEO

#Cridem – Interrogé par nos confrères d’Alakhbar, Khatar Ould Cheine a indiqué que son frère, Souvi Ould Cheine, a été torturé et électrocuté, ce qui a conduit à sa mort, au commissariat de police de Dar-Naim 2.

La mort de l’activiste du nom de Souvi Ould Cheine a créé un tollé. Le commissariat de Dar-Naim 2 où il était détenu, après une convocation, est pointé du doigt.

Le chef de file de l'opposition démocratique, Brahim Ould Bekaye, a dénoncé les violences policières et exigé l’ouverture d’une enquête sur la mort de Souvi Ould Cheine.

De son côté, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a réagi à cette affaire, en annonçant l’ouverture d’une information judiciaire tout en promettant la « transparence » sur les circonstances de la mort de Souvi Ould Cheine.

Sur les réseaux sociaux, des photos montrant des traces de torture et du sang coulant du nez de la victime circulent.

[Cridem]

Commentaires : 6
Lus : 4882

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • mystere1 (F) 13/02/2023 10:31 X

    Sa famille ne lâchera pas cette affaire, et doit réclamer que justice stricte soit faite ! c'est le reste du peuple même, qui doit agir, en tant que patriote, on se désole, on compatit, humainement, et patriotiquement, face à ce drame, commis contre ce militant.

  • lagoonga (H) 12/02/2023 18:17 X

    mon cher Bertrand (H) vous avez vu? Il y a un non dit dans cette affaire, allons doucement rek,lorsque chacun des policiers tueurs commence à balancer ces camarades vous verrez encore plus clair

  • Buwuelm (H) 10/02/2023 23:55 X

    lagoonga, il y a de fortes présomptions qui pèsent sur les policiers chargés de l’audition de la victime ou de sa garde à vue. Un médecin aurait déclaré que Soufi serait mort, suite à un arrêt cardiaque. Il dit vrai peut-être, mais ce qu’il y a lieu de savoir, c’est quelle en est la cause. Selon toute vraisemblance, la main de la police n’y est pas étrangère.

  • lagoonga (H) 10/02/2023 23:39 X

    Bertrand (H),ce qui m'a tapé c'est le certificat de décès de l’hôpital,comment on peut directement établir un certificat sans regarder vraiment le corps qui porte encore des traces?

  • Bertrand (H) 10/02/2023 20:41 X

    lagoonga (H) Ce sont des accusations très graves. personne ne peut être sûr de ce qu'il n'a pas vu, ni entendu de sources fiables ayant des preuves. Quelqu'un des chez les accusés potentiels pourrait bien être sur que c'est lagoonga qui l'a tué d'un coup de dard. Accusé sans preuve peut mener en enfer au même titre que tuer ou violenté pour toute cause non légitime et fondé sur des faits irréfutables et des textes bien clairs.

  • lagoonga (H) 10/02/2023 20:24 X

    Je suis certain que les policiers l'ont tué, mais pourquoi le médecin a déclaré qu'il est mort par arrêt cardiaque? il faut l'embarquer aussi pour avoir menti.