12-02-2023 19:35 - La police arrête le militant Mohamed Lemine Seck

La police arrête le militant Mohamed Lemine Seck

Taqadomy - Aujourd’hui, dimanche, la police a arrêté Mohamed Lemine Seck, président du Mouvement Partisans du Changement, alors qu’il participait à des manifestations dénonçant la mort mystérieuse du militant des droits de l’homme Souvi Ould Cheine pendant sa garde à vue au Commissariat n°2 de Dar Naïm.

Des témoins oculaires ont confirmé que la police avait arrêté Seck de manière violente. Des policiers le battaient, avant de l’embarquer et de l’emmener dans un lieu inconnu.

Seck faisait partie des militants qui ont participé, ces trois derniers jours, aux manifestations devant le Commissariat de Dar Naim n°2, réclamant une enquête sur la mort de Souvi Ould Cheine.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2829

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 13/02/2023 10:40 X

    Pauvre confrère Seck, s’il ne fait pas attention, à lui, il aura comme ce genre de sort, bref, tous ceux et celles qui oseront parler, auront ces genres de cas ou autres similaires, car, on est dans un pays à la situation critique, triste comme sort du destin ! Que Dieu nous Sauve des tyrans et malfaiteurs !

  • Face-Mauritanie (H) 12/02/2023 20:15 X

    Seck sera lui aussi réduit en silence comme Ould Souvi, cela finira par des reconnaissances de sang, je pense que la Mauritanie et sa police doivent être conduite devant la juridiction internationale pour rendre justice aux morts dans les postes de polices, Dieu sait qu’ils sont nombreux.