14-02-2023 14:26 - Mauritanie : une université américaine ouvrira des formations dans le domaine agricole

Mauritanie : une université américaine ouvrira des formations dans le domaine agricole

Agence Ecofin - Depuis décembre dernier, un accord de partenariat lie le gouvernement de Mauritanie et la société African Agriculture. Le partenariat qui engage un montant de 500 millions de dollars va permettre de développer des programmes de formation, de recherche et de transfert de technologie.

L’université de l'Etat du Michigan (MUS), via son Collège d'agriculture et de ressources naturelles (CANR), prépare le lancement de programmes de formation dans le domaine de l’agriculture en Mauritanie.

L’établissement a, à cet effet, signé une lettre d'intention avec African Agriculture Inc, une société basée aux Etats-Unis qui exploite des projets agricoles en Afrique.

Selon les termes de l’entente, « MSU et African Agriculture, Inc. vont explorer les visites de sites et les consultations avec les parties prenantes ainsi que les échanges éducatifs potentiels avec les étudiants de l'ENFVA (Ecole Nationale de Formation et de Vulgarisation Agricole), un centre d'enseignement agricole établi dans la ville de Kaédi, en Mauritanie. Les domaines potentiels de collaboration à explorer comprennent l'agronomie, la science du sol et la science animale », renseigne le communiqué d'African Agriculture Inc.

Les formations seront développées dans le cadre d’un récent partenariat que l’African Agriculture, Inc. a conclu avec le gouvernement mauritanien et des sociétés coopératives agricoles en décembre dernier.

Le partenariat a engagé un investissement de 500 millions de dollars et la mise à disposition de plus de 500 000 hectares de terres arables en vue d'un développement de l'agriculture commerciale dans le pays.

Les programmes de formation cibleront les agriculteurs et les étudiants. Dans le cadre de ce partenariat, La MSU mènera également des programmes de recherche et de transfert de technologie.

Vanessa Ngono Atangana





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 2083

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)