20-02-2023 01:25 - Le ministre de l’Agriculture clôture une visite d’information au niveau de plusieurs projets agricoles au Trarza

 Le ministre de l’Agriculture clôture une visite d’information au niveau de plusieurs projets agricoles au Trarza

AMI - Le ministre de l’Agriculture, M. Yahya Ould Ahmed El Waghef, a clôturé dimanche, une visite d’information de trois jours qui l’a mené au niveau d’un certain nombre de projets agricoles dans la wilaya du Trarza.

Il a souligné dans une déclaration à l’agence mauritanienne d’information que cette visite lui a permis de voir la situation de l’agriculture dans la wilaya et l’avancement du programme de désenclavement des exploitations agricoles et de nettoyage des affluents d’eau en particulier.

Il a ajouté qu’il s’est également informé sur la situation de certains marchés à l’arrêt depuis quelque temps et qu’il a noté l’avancement des travaux dans certains chantiers.

Dans ce cadre, il a indiqué que le département est en négociation avec les entreprises et sociétés qui supervisent la mise en œuvre de ces marchés bloqués afin de trouver un terrain d’entente pour la reprise des travaux, comme il est en consultation avec les agriculteurs de la wilaya afin d’assurer l’approvisionnement du marché national en légumes, en particulier pendant le mois sacré du ramadan.

Il s’est dit satisfait du niveau d’avancement de la campagne agricole d’été en cours en termes de préparation et d’acquisition d’engrais, saluant les efforts des autorités administratives de la wilaya dans le suivi des programmes du ministère pour réaliser les attentes de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour faire progresser l’agriculture en Mauritanie.

Le ministre de l’Agriculture avait auparavant visité, accompagné du wali du Trarza, M. Mohamed Ould Ahmed Mouloud, l’affluent «Awlig» dans la commune Mballal, où il s’est informé sur les potentialités agricoles pouvant être exploitées en curant et creusant en profondeur le lit de cet affluent pour irriguer environ 1800 hectares.

Il a également présidé une série de réunions avec les directions régionales du ministère de l’agriculture, au cours desquelles il a exhorté leurs responsables à persévérer, à rapprocher les services des citoyens et à écouter leurs problèmes afin de leur trouver des solutions appropriées en temps opportun.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1065

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)