26-04-2023 21:48 - Le Commissariat aux Droits de l’Homme organise une cérémonie de signature de l’Appel de Djéol

Le Commissariat aux Droits de l’Homme organise une cérémonie de signature de l’Appel de Djéol

CDHAHRSC - Le Commissaire adjoint aux Droits de l’Homme, à l’Action Humanitaire et aux Relations avec la Société Civile M. Rassoul Ould El Khal a présidé mercredi matin dans l’espace de El Haj Mahmoud Ba, une cérémonie de signature de l’Appel de Djéol par les organisations de la société civile (OSC).

M. le Commissaire adjoint a indiqué dans une allocution prononcée pour la circonstance l’importance de l’Appel de Djéol et son rôle dans la cohésion sociale, et exhorté les organisations de la société civile à agir conformément à son contenu.

L’appel de Djéol, dont la signature avait été supervisée par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans le cadre des activités du Festival Culturel de Djéol, le 17 mars dernier, vise à enraciner la cohésion nationale, à rejeter la division et à promouvoir les valeurs du civisme.

Il est intervenu en réponse aux appels du Président de la République à Ouadane et à Tichitt, dans lesquels il a appelé tous les citoyens à dépasser les résidus d’injustice et d’iniquité dans notre patrimoine culturel, à purifier les discours et les comportements des préjugés et des stéréotypes, et à faire face à la montée du tribalisme qui va à l’encontre de la logique de l’État moderne.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Wali de Nouakchott Ouest, du Hakem de moughataa du Ksar, des responsables des Organisations de la société civile et du personnel du Commissariat aux Droits de l’Homme, à l’Action Humanitaire et aux Relations avec la Société Civile.

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...


























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : CDHAHRSC
Commentaires : 3
Lus : 1924

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hamadel (H) 27/04/2023 09:40 X

    le chômage tue le bas peuple et djeol avec pendant que vous êtes aux discours.

  • hamadel (H) 27/04/2023 09:32 X

    tout ce qui est fait pour toi,sans toi est contre toi et n’est autre que de la roublardise.le contenu et le contenant qui en sait personne.

  • leguignolm (H) 26/04/2023 22:49 X

    Djéol, Appel de Djéol, Djéol mais « à cause de pourquoi » ce va-vite des choses ?