30-05-2023 20:16 - Mort d’Oumar Diop : la justice a ouvert une enquête (procureur de la République de Nouakchott- Ouest)

Mort d’Oumar Diop : la justice a ouvert une enquête (procureur de la République de Nouakchott- Ouest)

#Cridem – Le procureur de la République de de Nouakchott- Ouest, le magistrat Ahmed Abdallahi Moustapha, a fait une déclaration, ce mardi 30 mai, dans le cadre de la mort de Oumar Diop, tué, selon sa famille, dans un commissariat de police à Sebkha.

Il a affirmé que tous les policiers qui étaient en permanence le soir de la mort d’Oumar Diop ainsi que ceux qui l’ont emmené au commissariat ont été entendus, confirmant qu’une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités.

Au sujet de l’autopsie qui a été effectuée en présence d’un représentant, d’un médecin et avocat de la famille, le procureur de la République de Nouakchott- Ouest a affirmé que les conclusions finales seront communiquées à l’opinion publique.

Selon le procureur de la République de la wilaya de Nouakchott- Ouest, des prélèvements de contenu gastrique, de sang et d'urine seront envoyés à l'étranger pour être analysés afin de compléter l’autopsie, avant l'annonce du rapport final de l'enquête.

Le procureur de la République de Nouakchott- Ouest a également indiqué que les individus qui étaient avec Oumar Diop, lorsqu’une patrouille de police est intervenue, sont activement recherchés.

Par La rédaction de Cridem

----

----

Commentaires : 1
Lus : 4100

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 31/05/2023 22:22 X

    Ces procureurs parlent beaucoup. Attention aux injustices, ne prenez pas parti.