12-07-2023 18:31 - Une aide américaine : 500 millions de dollars annuellement pour les pays du Sahel

Une aide américaine : 500 millions de dollars annuellement pour les pays du Sahel

Sahara Médias - Les Etats Unis d’Amérique ont annoncé que l’agence américaine pour le développement international (USAID) apporte un appui annuel de 500 millions de dollars pour les pays du Sahel à travers un vaste programme de développement.

Selon une publication de l’ambassade américaine à Nouakchott l’agence réaffirme son engagement par rapport aux priorités des pays membres du groupe 5 du Sahel.

La publication ajoute que l’ambassade américaine et l’agence américaine de développement international ont participé à la quatrième assemblée générale des membres de l’alliance du Sahel qui s’est tenue à Nouakchott il y a deux jours de même que les discussions pour le lancement du plan stratégique du groupe du sahel et l’accent mis sur les principales questions comme la jeunesse et les aides humanitaires.

Le communiqué final de l’assemblée générale de l’alliance du Sahel a insisté sur la nécessité d’appuyer la complémentarité et la solidarité régionales afin de faire face aux défis auxquels fait face la région, à consolider et coordonner l’appui à apporter aux besoins urgents des populations de la région du Sahel sur la base de des engagements mutuels clairement définis.

Il a insisté sur la nécessité de consolider l’efficacité de l’Alliance Sahel, en tant que plate-forme de coordination et de dialogue, de poursuivre les efforts pour protéger les zones fragiles particulièrement vulnérables à la propagation de l’extrémisme violent en ayant accès aux services de base, aux opportunités économiques et celles de d’emploi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1066

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)