17-07-2023 13:12 - Vidéo. Marocains d’Afrique: Mohamed Es Sousdi, spécialiste confirmé de l’usinage, s’installe à Nouakchott

Vidéo. Marocains d’Afrique: Mohamed Es Sousdi, spécialiste confirmé de l’usinage, s’installe à Nouakchott

Le360 Afrique - Mohamed Es Sousdi, un Marocain, spécialiste en génie mécanique, s’est installé à Nouakchott il y a tout juste un mois après 26 ans d’expérience professionnelle.

Le natif de Casablanca explique le cœur de son métier et les services fournis par son atelier.

Après un diplôme dans le domaine de la fabrication mécanique, suivi d’une spécialisation de 2 ans à l’Institut de technologie appliquée de Casablanca (ITAC) et une expérience de 26 ans, Mohamed Es Sousdi a débarqué à Nouakchott, en Mauritanie, il y a tout juste un mois pour se lancer dans une nouvelle expérience professionnelle.



Chef d’un atelier sis sur la route de la plage, il y pratique une activité qui consiste à utiliser des machines-outils pour transformer les matériaux bruts en pièces mécaniques pouvant être utilisées pour une variété d’applications: usinage, fraisage, perçage taillage des pignons, alésage...

Le spécialiste en génie mécanique explique les différentes techniques utilisées et les services fournis dans l’atelier qu’il dirige pour répondre aux besoins d’une clientèle diverse.

Outre le volume de travail au quotidien et l’assiduité de la clientèle qu’il apprécie, il exprime également sa satisfaction de l’accueil et de son intégration rapide grâce aux similitudes sociales et culturelles.

Samir Akhel, employé de nationalité marocaine, témoigne au sujet d’un travail qui se passe très bien, dans une bonne ambiance.

Idem pour Hassan Mbareck, employé mauritanien de l’atelier qui loue les bonnes conditions de travail, la fraternité et l’intégration rapide de Mohamed Es Sousdi.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1688

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)