26-07-2023 17:12 - Évasion d’un terroriste en Mauritanie : un suspect sénégalais arrêté après sept ans de cavale

Évasion d’un terroriste en Mauritanie : un suspect sénégalais arrêté après sept ans de cavale

Seneweb - Le commissariat spécial de police de Keur Ayib a mis fin à la cavale de Amadou Sow. Ce maçon de 37 ans, domicilié à Yeumbeul, a été mis à la disposition de la brigade anti-terroriste de la DIC pour enquête.

Ce natif de Bignona faisait l’objet, depuis le 3 janvier 2016, d’une opposition de sortie et d’entrée au Sénégal émise par le commissariat spécial de l’aéroport Léopold Senghor. D’après nos informations, il lui est reproché d’avoir facilité l’évasion d’un terroriste nommé Saleck Ould Cheikh et détenu à l’époque en Mauritanie.

Face aux enquêteurs de la DIC, Amadou Sow a nié cette accusation. Affirmant, d’après nos sources, «ne connaître ni d’Adam ni d’Eve le nommé Saleck Ould Cheikh». Il a signalé avoir commencé à séjourner en Mauritanie en 2004. Sur place, a-t-il précisé, il a pratiqué beaucoup de métiers avant de rentrer au Sénégal en 2018.

La DIC a adressé une demande d’informations aux autorités policières mauritaniennes. Ces dernières n’ont pas encore réagi, soufflent nos informateurs.

Amadou Sow est en ce moment en garde à vue. Et l’enquête suit son cours.

Par Seneweb




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1850

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)