29-07-2023 11:33 - Le gouvernement menace de sanctionner les sociétés chargées de la construction de diguettes de protection

Le gouvernement menace de sanctionner les sociétés chargées de la construction de diguettes de protection

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a mis en garde vendredi les sociétés chargées de la construction de diguettes en terre destinées à protéger certains quartiers de Nouakchott contre les eaux de pluie contre les retards constatés dans l’exécution des travaux.

Il a menacé ces sociétés de les dessaisir des marchés et de les octroyer à d’autres qui ont la capacité de les réaliser.

Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Ismael ould Abdel Vetah qui s’était rendu sur les sites des travaux, a déclaré que les retards dans l’exécution de ces projets n’est plus acceptable, réaffirmant la nécessité de les achever le plus rapidement possible afin de protéger les citoyens contre les impacts des pluies.

Il a appelé à accélérer les travaux afin d’empêcher les impacts négatifs des eaux de pluie sur les populations des zones cibles qui ont connu des situations difficiles l’hivernage dernier.

Le ministre a affirmé qu’il suivra régulièrement l’avancement de ces travaux d’autant dit-il que les moyens financiers pour la réalisation de ceux-ci ont été mobilisés.

Ces travaux prévoient la construction de digues en terre dans les zones de dar El Beïda et Basra et la mise en place d’un système pour l’évacuation des eaux de pluie et la construction de digues pour la protection de ces deux zones.

Ils prévoient également la connexion des zones 1 e 2 à Dar Naim avec le réseau d’assainissement des eaux de l’aéroport et la réalisation d’une opération similaire de la zone « Alwagva » à Teyarett avec le réseau d’assainissement des eaux de pluie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3584

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)