03-08-2023 08:29 - Les travaux du pont de Rosso réalisés à plus de 25%

Les travaux du pont de Rosso réalisés à plus de 25%

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a annoncé mercredi que les travaux au niveau du pont de Rosso ont avancé de plus de 25%, appelant les parties chargées de la réalisation de cet ouvrage de respecter les dispositions prévues dans le cahier de charge.

Lors de la visite effectuée sur les lieux par le ministre de l’équipement et des transports, Mohamed Ali O. Sidi Mohamed, le coordinateur du projet, Amadou Sow a dit que les travaux de cet ouvrage, long de 1451 mètres et large de 7,2 mètres sur un double sens, doivent durer 30 mois.

Il a ajouté que ce pont qui compte un réseau de connexion routière long de 8367 mètres, un siège pour l’unité chargé de sa gestion et un parking pour les véhicules a couté 87 millions d’euros.

Pour sa part le ministre a insisté auprès des responsables chargés de la réalisation de l’ouvrage sur la nécessité de respecter les délais fixés pour la fin des travaux et critères prévus dans le cahier de charge.

Pour rappel la première pierre de ce pont qui va relier la Mauritanie au Sénégal, à travers le fleuve, avait été posée par les présidents mauritanien et sénégalais en novembre 2021 et devra couter 87,63 millions d’euros.

Il est financé par la banque africaine de développement, l’union européenne et le fonds européen d’investissement.

Les études techniques prévoient qu’une fois achevé, ce pont permettra de porter le nombre de véhicules qui traversent quotidiennement de 115 actuellement par le bac de Rosso à 370 véhicules.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3520

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)