21-08-2023 00:00 - Mauritanie : un festival à Lexeiba pour valoriser le riche patrimoine historique de la région

Mauritanie : un festival à Lexeiba pour valoriser le riche patrimoine historique de la région

Le360afrique - Lexeiba, capitale d’un département de la région du Gorgol, située à près de 500 kilomètres au sud-est de Nouakchott, a vécu, vendredi, samedi et dimanche, 72 heures d’ambiance. Une manifestation organisée par le Collectif des associations des ressortissants locaux et de la diaspora issue de la ville, dont le coup d’envoi a été donné en présence des autorités.

Ces 72 heures ont donné lieu à des activités culturelles et récréatives, qui ont permis d’orienter le rétroviseur sur le riche patrimoine de la ville et des environs: représentations musicales et théâtrales, joutes sportives, notamment des rencontres de football entre vacanciers, activités d’assainissement, réflexion et débat sur les enjeux du développement, défis de la jeunesse...

Dans le discours prononcé à l’occasion de la cérémonie de démarrage des 72 heures, le préfet du département, Ely Cheikh, a mis en exergue l’importance de ces journées culturelles dont l’esprit cadre parfaitement avec la politique de l’Etat visant la promotion du patrimoine culturel national.

Mohamed Abdallah Kane, député, a remercié les autorités et toute les populations pour la présence massive à ces journées et soirées. L’élu a pris le ferme engagement de travailler avec les jeunes au profit du rayonnement de la ville.

Aboubakry Koume, président du Collectif des associations des ressortissants de Lexeiba, s’est réjoui de l’organisation d’un tel événement, axé sur plusieurs activités. Pour sa part, Abou Omar Ba, vice-président du Collectif des associations des ressortissants de Lexeiba, a exprimé l’ambition d’inscrire toutes ces activités dans la durée, au profit de la promotion de la ville dans tous les domaines.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2704

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)