05-09-2023 07:45 - Le ministère de la Santé confirme que le pays est indemne de fièvre hémorragique

Le ministère de la Santé confirme que le pays est indemne de fièvre hémorragique

AMI - Le ministère de la Santé a indiqué que vendredi dernier, correspondant au 1er septembre, deux cas de fièvre hémorragique avaient été suspectés et qu’ils étaient arrivés dans un centre clinique.

Venant de la commune de Lebheir, département de Barkewol, les deux patients étaient décédés plus tard, qu’Allah les accueille dans son Saint Paradis et inspire à leurs familles patience et réconfort.

Le ministère a annoncé, lors d’un point de presse publié dimanche, que des prélèvements ont été envoyés à Nouakchott pour analyse, et qu’une équipe a également été envoyée à Lebheir pour enquêter sur la situation épidémiologique dans la zone, identifier les personnes qui étaient en contact les cas de fièvre et agir en conséquence.

Dans son point de presse, le ministère a indiqué que les résultats publiés samedi soir, ont montré que les analysés étaient négatives et que, par conséquent, il ne s’agissait pas de cas de fièvre hémorragique.

Le ministère a recommandé à tous ses services sur l’ensemble du territoire national d’être plus vigilants et de redoubler d’efforts de surveillance et d’intervention pour faire face à toute urgence potentielle, notamment la fièvre hémorragique, soulignant la nécessité de respecter les mesures de précaution, de veiller à bien cuire les viandes et à bien pasteuriser le lait, et également à utiliser des moustiquaires imprégnées.

Le ministère a par la suite demandé aux citoyens d’informer les autorités sanitaires de tout cas suspect pour le prendre en charge au plus vite et réduire au minimum tout contact avec les animaux, ajoutant également la nécessité d’informer les services vétérinaires en cas de mort ou d’avortement parmi les troupeaux pour que soient prises les mesures appropriées.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 7569

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)