06-09-2023 20:37 - Msabou : « J’ai subi des menaces de mort de la part de 6 policiers, j’ai signé les PV de police sous cette menace »

Msabou : « J’ai subi des menaces de mort de la part de 6 policiers, j’ai signé les PV de police sous cette menace »

Shems Maarif - L’homme d’affaires et gendre de l’ancien président Mohamed Ould Msabou a déclaré avoir été menacé et signé les PV de police sous la contrainte au commissariat de la police chargée de la répression des crimes économiques délinquances économiques.

Mohamed Ould Msabou a ajouté, lors de son audition mardi devant le tribunal, qu’il avait subi des menaces de mort.

Il a expliqué qu’après avoir été convoqué et détenu le 1er août 2020, le commissaire l’a renvoyé dans une salle de détention où il a été rejoint à une heure tardive de la nuit par 6 policiers dirigés par un inspecteur.

Il a affirmé que le groupe avait menacé de le tuer et lui ont dit qu’ils diront qu’il est décédé des suites d’une crise cardiaque.

Il a souligné qu’ils l’ont orienté vers deux autres agents qui lui ont demandé de signer des PV dont il ne connaissait pas le contenu.

Mohamed Ould Msabou a confirmé avoir porté plainte contre la police devant le procureur de la République, puis devant le commissaire, et qu’il portait plainte contre ses policiers devant ce tribunal.

Shemsmaarif.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4264

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • ELHAGHIGHA (H) 08/09/2023 18:38 X

    Pourtant ces policiers sont capables de tout faire et surtout ils ont une dent contre Ould Abdel Aziz et ce qui l’entoure.

  • FUnited (H) 07/09/2023 08:34 X

    Fallait pas signer comme ça tu saura de quoi sont capable ces gens là. Ne vient pas nous dire aujourd'hui ce que l'on sait déjà , on te souhaite la bienvenue parmi nous. Assied toi avec nous et tais toi.

  • Buwuelm (H) 06/09/2023 23:38 X

    Au dernier paragraphe, il est mentionné : « Mohamed Ould Msabou a confirmé avoir porté plainte contre la police devant le procureur de la République, puis devant le commissaire, et qu’il portait plainte contre ses policiers devant ce tribunal ». Le texte ne mentionne pas, quand est-ce qu’il a porté plainte devant le Procureur de la république, le Commissaire et le Tribunal. Si les menaces de mort, n’ont été soulignées que mardi passé, c’est que M. Mohamed Ould Msabou a attendu 3 ans, 1 mois et quelques jours, pour faire la révélation. Si cela est le cas, il est à considérer, que les accusations portées contre des policiers sont loin d’être fondées. Il n’y a aucun acte posé à travers cet article, qui étaye les dires de O. Msabou. En effet, il avait toute la latitude pour informer à temps, son avocat ou ses proches à lui, pour ne pas être contredit par un long silence, qui prouve qu’il n’y avait rien à dire, après la convocation du 1er Août 2020. Attendre aussi longtemps, pour porter plainte, relève d’une volonté manifeste de M. Mohamed O. Msabou, de faire durer le suspense et repousser ainsi, l’échéance d’un jugement tant attendu. J’espère que l’opinion publique sera bientôt édifiée, sur cet autre épisode, offert par un nouvel accusateur et qui ne semble pas être érigé sur des bases solides.