11-09-2023 23:03 - Ould M’ssaboue : Je ne peux pas justifier une source de richesse que je ne possède pas

Ould M’ssaboue : Je ne peux pas justifier une source de richesse que je ne possède pas

Le Quotidien de Nouakchott - Mohamed Ould M’ssaboue, l’accusé dans le dossier de la décennie, a déclaré qu’il ne pouvait pas justifier les sources de richesse qu’il ne possédait pas à l’origine, soulignant que 90 % des biens mentionnés dans les procès-verbaux d’enquête n’existent pas dans la réalité.

Ould M’ssaboue a confirmé lors de son interrogatoire aujourd’hui lundi 11 septembre par le tribunal de la corruption qu’il n’avait aucune connaissance d’une somme de 400 000 dollars détenue dans un compte bancaire en Turquie, et il n’avait aucune connaissance d’une maison et d’une palmeraie à Atar, ni de liens avec 30 boutiques au marché « Al-Murabitun » dans la capitale, Nouakchott.

Il a expliqué que toutes les propriétés enregistrées à son nom lui appartenaient, tandis que les autres propriétés mentionnées par les enquêteurs et enregistrées au nom d’autres personnes n’avaient aucun lien avec lui.

Il a ajouté qu’il possédait trois entreprises enregistrées à son nom en Mauritanie, ainsi que plusieurs biens immobiliers répartis entre Nouakchott et Nouadhibou, ainsi qu’un certain nombre de véhicules, dont neuf camions. Il possédait également un appartement en Turquie qu’il avait acheté il y a quelques années.

En ce qui concerne ses comptes bancaires, Ould M’ssaboue a confirmé qu’il possédait un compte bancaire en France, avec un montant d’environ 280 000 euros, ainsi qu’un compte bancaire en Mauritanie, avec un montant de 2,4 millions d’anciennes ouguiyas. Quant au compte turc, il n’a pas parlé des détails de son solde, se contentant de dire qu’il avait été créé à l’origine dans le but d’acheter une maison là-bas.

Les déclarations d’Ould M’ssaboue sont intervenues en réponse à une question du juge concernant la justification de ses sources de richesse, dans le cadre de l’accusation d’enrichissement illicite qui lui est adressée parmi d’autres chefs d’accusation.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3581

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Salem Vall (H) 12/09/2023 09:39 X

    Meme les biens que tu reconnais, les camions, la maison en turquie, les Euro 280,000 etc...comment avez-vous vous pu les amasser en une vie de labeur alors que vous n'avez aucune reference et a l'exception d'etre le mari de la fille de Ould AbdelAziz (l'homme qui avait detourné tout un pays)