26-09-2023 10:45 - Ministre de l’habitat : la Gazra n’induira plus en erreur les autorités

Ministre de l’habitat : la Gazra n’induira plus en erreur les autorités

Essahraa - Il n’est plus possible d'induire, à la lumière de la digitalisation disponible à travers les numéros nationaux d’identité ainsi que les photographies satellitaires, les autorités en erreur sur le phénomène de la "Gazra" (occupation illégale de l’espace public).

Ces propos ont été tenus par le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire Sid’Ahmed Ould Mohamed au cours d’une émission diffusée par la chaine officielle El Mouritaniya.

Ould Mohamed a appelé à cette occasion, les personnes qui n’ont pas été inscrites dans le cadre du projet "Hayatt Jedida" (Nouvelle vie) à libérer les lieux qu'elles occupent et à permettre aux personnes enregistrées de les exploiter.

Les listes des ayants-droits de ces parcelles ont été publiées sur le site officiel du Département "de sorte qu'il n'y ait aucune possibilité pour quiconque de dire que nous avons procédé à des ajouts de personnes ou des suppressions d’autres », a ajouté le ministre, qualifiant cette orientation d’ "approche de transparence totale".

Il faut terminer de manière définitive le phénomène d’El Gazra, a insisté le ministre, disant qu’on ne peut rester éternellement dans ce cycle.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 7300

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)