18-12-2023 01:00 - L’Union Européenne salue les sacrifices de la Mauritanie et l’accueil des réfugiés

L’Union Européenne salue les sacrifices de la Mauritanie et l’accueil des réfugiés

Taqadoumy - Le directeur général adjoint de la protection civile à l’Union européenne, Michael Kohler, a salué les sacrifices consentis par la Mauritanie dans le domaine de l’accueil des réfugiés.

C’est ce qui ressort des entretiens qu’il a eus avec le Secrétaire général du Ministère mauritanien de l’Intérieur, Mohamed Mahfoudh Brahim Ahmed, en marge des activités du Forum mondial sur les réfugiés, samedi soir, à Genève.

Le Ministère de l’Intérieur a indiqué dans un point de presse que le responsable européen a passé en revue les domaines et opportunités de coopération entre la Mauritanie et l’Union Européenne, indiquant la disposition de son organisation à mettre suffisamment en valeur les efforts de la Mauritanie et à les inclure dans divers mécanismes pertinents.

Il a spécifiquement mentionné le forum de dialogue en cours sur le Sahel, le soutien immédiat aux plans nationaux d’urgence et l’envoi prochainement d’une délégation de son administration en Mauritanie.

Kohler a confirmé que son organisation est prête à avancer vers l’ouverture d’un bureau spécialisé à Nouakchott en réponse à la demande de la délégation mauritanienne, qui a soumis une proposition visant à intégrer la Direction de la Protection Civile et de l’Aide Humanitaire Européennes au sein de la haute commission mixte chargée du dossier d’immigration, selon le communiqué.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1970

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)