06-01-2024 21:45 - La présidente du bureau régional du RGPH au Tiris Zemmour : « 66 564 personnes ont été recensées »

La présidente du bureau régional du RGPH au Tiris Zemmour : « 66 564 personnes ont été recensées »

AMI - Le cinquième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) se poursuit normalement au niveau de la wilaya du Tiris Zemmour au cours de la deuxième semaine depuis le début du processus le 25 décembre dernier.

A travers ce recensement, qui inclut tous les résidents du territoire national, qu’ils soient mauritaniens ou étrangers, les autorités visent principalement à fournir des données liées aux caractéristiques démographiques et socio-économiques de la population, faciliter l’accès des utilisateurs et fournir en temps utile les données nécessaires afin d’évaluer l’impact des plans et des stratégies de développement suivis par les décideurs nationaux.

La présidente du Bureau Régional du RGPH, Mme Moguev el Ezza Mint El Alem, a expliqué dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’information que l’opération se déroule comme convenu.

Elle a indiqué que jusqu’à présent, 10.247 familles, soit 66.567 personnes ont été recensées.

Elle a noté que les équipes impliquées dans le recensement au niveau de la wilaya se composent de 74 recenseurs, 8 observateurs, 8 superviseurs et chefs d’équipe, dotés de tous les moyens logistiques nécessaires au bon déroulement de cette opération.

Elle a ajouté que ces équipes sont réparties à travers la wilaya, chacune dans la zone géographique qui lui est attribuée et que certaines équipes sont sur le point d’achever leur travail.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 7978

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)