20-01-2024 23:15 - CAN 2024 – Amir Abdou (coach de la Mauritanie) : « On va jouer le jeu à fond contre l’Algérie »

CAN 2024 – Amir Abdou (coach de la Mauritanie) : « On va jouer le jeu à fond contre l’Algérie »

Africa Top Sports - C’est un Amir Abdou déçu qui s’est présenté en conférence de presse après la défaite de la Mauritanie contre l’Angola (3-2). Une deuxième défaite des Mourabitounes qui signifie quasiment leur élimination de la CAN 2023. Face aux médias, le sélectionneur de la Mauritanie a décrypté le match.

« C’est un match assez ouvert en transition. Je ne peux pas dire que mon équipe a failli physiquement ou tactiquement mais on leur a offert beaucoup de cadeaux », a-t-il relevé.

« On est revenu plusieurs fois à la marque mais bon, l’Angola va très vite dans la verticalité. Elle nous a fait très mal. On a pris trois buts ce soir, ça fait mal. C’est une déception. On a perdu face au Burkina sur un erreur ( cadeau), aujourd’hui aussi nous avons perdu sur des erreurs individuelles, de concentration », a ajouté Amir Abdou qui ne compte pas se laisser faire contre l’Algérie lors du prochain match des Mourabitounes.

« On n’est pas là pour distribuer des points face à l’Algérie. On a le temps de récupérer. On va jouer le jeu a fond ».

Par Rodolph TOMEGAH





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1040

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marouane (H) 21/01/2024 12:40 X

    Avec l'entraîneur Amir Abdou, les Mourabitounes ont appris une chose importante qui a toujours fait défaut "savoir garder un ballon tout en driblant, surtout dans la surface de réparation". Nos avons marqués deux buts d'anthologie. C'est ça qu'on va retenir. Mais comme dans le noble art (la boxe), il faudrait savoir attaquer sans toutefois négliger la défense. Les Mourabitounes ont été trop vites grisés par leurs buts...et voilà le résultat. Enfin, il est temps de former un joueur pour les coups arrêtés. Cette qualité leur fait cruellement défaut.