27-02-2024 21:00 - La télévision mauritanienne lance des journées de réflexion sur le développement et les défis politiques

La télévision mauritanienne lance des journées de réflexion sur le développement et les défis politiques

Madar - Ce lundi soir, à l’ancien Palais des Conférences de Nouakchott, ont débuté les journées de réflexion organisées par la Télévision mauritanienne sous le titre « Défis développementaux et politiques… Qu’attendons-nous de la Télévision mauritanienne ? ».

La directrice générale de la télévision Siniya Mint Sidi Haiba, a déclaré dans son discours à l’occasion que l’objectif de l’organisation de ces journées consultatives est de diagnostiquer la réalité de la télévision, et d’explorer les voies et mécanismes par lesquels elle peut mener à bien sa mission dans le service du développement et de la défense des constantes et de l’unité nationales.

Mint Sidi Haiba a souligné que ces journées de réflexion « tirent leur justification de la place centrale qu’occupent les médias dans le processus global de développement ».

La directrice générale de la télévision mauritanienne a souligné que « posséder la pierre angulaire des médias, et contrôler les mécanismes et les méthodes permettant de les utiliser de manière optimale, équivaut à détenir la pierre angulaire de l’influence et à construire des sociétés avancées ».

Mint Sidi Haiba a ajouté qu’au cours de ces journées de réflexion, le rôle de la télévision mauritanienne dans la relève des défis de développement les plus importants dans leurs dimensions économique, culturelle, sociale et politique, ainsi que les droits professionnels qui en découlent, seront abordés.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 497

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)