14-03-2024 10:35 - En juillet 2024, on saura combien il y’a de mauritaniens, au total, annonce le gouvernement

En juillet 2024, on saura combien il y’a de mauritaniens, au total, annonce le gouvernement

EN BREF | #Cridem – Les autorités mauritaniennes ont indiqué, mercredi 13 mars, que les résultats définitifs du cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH+5), organisé du 25 décembre 2023 au 8 janvier 2024, seront publiés en juillet 2024.

C'est ce qui ressort d'une communication relative aux résultats préliminaires provisoires du cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH+5), présentée ce mercredi 13 mars, lors du Conseil des Ministres.

« Cette communication a permis au Gouvernement de prendre connaissance du processus de mise en œuvre du dénombrement de la population sédentaire du cinquième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH+5), organisé du 25 décembre 2023 au 8 janvier 2024, et des résultats préliminaires et provisoires obtenus », indique le gouvernement.

« Ces résultats se caractérisent par les évolutions de la croissance moyenne nationale de la population sédentaire entre 2013 et 2023 (2,66%), légèrement inférieure à celle enregistrée entre 2000 et 2013 (2,77%) », ajoute le communiqué du Conseil des Ministres.

Le gouvernement mauritanien a annoncé deux opérations de collecte de données pour une enquête de couverture sur un échantillon pour évaluer l’exhaustivité des résultats de la première phase de dénombrement, en mars 2024 et un dénombrement des populations nomades, non couverte par la dernière opération de dénombrement, entre avril et mai 2024.

Le gouvernement indique que la publication des résultats définitifs du recensement général de la population et de l’habitat est prévue en juillet 2024.

Par La rédaction de Cridem

----



Commentaires : 2
Lus : 1035

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lagoonga (H) 14/03/2024 18:41 X

    Il fallait dire on saura le nombre de mauritaniens choisi par le pays pour être mauritanien, il y a des milliers qui attendent le recensement à l'état civil.

  • abatcha (H) 14/03/2024 15:46 X

    Quel mensonge, vous faites tout pour ne pas recenser certaines couches de la population à cause de la couleur de peau, d'autres n'ont pas de papier et c'est fait exprès